Avec le bon traitement et un peu de TLC, vous pouvez garder vos cotons odorants et non tachés! Et ces 5 conseils pour entretenir les vêtements en coton devraient être dans votre Bible de lessive!
- Décoloration
La meilleure façon d’éviter que vos vêtements ne perdent leur couleur est de les laver à la main à l’eau froide.
Si vous utilisez la machine à laver, il est toujours judicieux d’utiliser des draps attrayants.
- Traitement des taches
Utilisez un détachant / bâton sans danger pour les couleurs pour prétraiter vos vêtements en coton dans des régions spécifiques. Concentrez-vous sur les zones exposées à la transpiration et à l’anti-transpirant (les aisselles et le décolleté) ainsi que sur les taches.
Cela vous aidera non seulement à combattre les taches, mais aidera également à éliminer les odeurs corporelles.
Café ou vin renversé?
Si la tache est fraîche, passez votre article sous le robinet froid à travers le dos de la tache pendant 3 à 5 minutes, puis frottez doucement la tache toutes les minutes environ. Si la tache persiste, répétez ces actions 2 à 3 fois.
Pour éliminer les taches plus anciennes, frottez avec une petite quantité de détergent à lessive liquide pendant que la surface est encore humide, puis laissez reposer pendant 5 à 7 minutes. Ensuite, frottez doucement la tache entre vos doigts pour aider à la détacher et rincez abondamment à l’eau froide.
Les traitements alternatifs suggèrent d’utiliser du vinaigre, du jus de citron, du peroxyde d’hydrogène ou de l’eau de Javel sans danger pour les couleurs, du bicarbonate de soude, de l’alcool et même du jaune d’œuf. Plus à ce sujet ici
- Séchage, rétrécissement et étirement
Notez que le coton rétrécit très rapidement au premier lavage et est en général connu pour son rétrécissement.
Lisez toujours les étiquettes d’entretien sur vos vêtements avant de les laver pour les instructions de nettoyage. En cas de doute, tenez-vous-en à l’eau froide.
Évitez de sécher vos vêtements sur une corde à linge, car les suspendre peuvent inévitablement étirer leur tissu.
Si vous utilisez le sèche-linge, ne laissez pas vos articles en coton jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs; à la place, retirez-les encore un peu humides et laissez l’humidité s’évaporer progressivement.
Si vos vêtements ont fini par plusieurs tailles plus petites ou plus grandes, il existe de nombreux trucs de la vie sur la façon de les ramener à la vie sur Internet, y compris notre propre article de blog sur la façon de dé-rétrécir vos vêtements.
- Repassage et pliage
Le coton est un tissu assez résistant et peut être repassé à des températures plus élevées sans risque de brillance ou de brûlure.
Pour un look plus soigné et plus lisse, assurez-vous de repasser le dos ou l’intérieur du tissu ainsi que l’extérieur. Commencez par repasser le dessous ou l’intérieur du tissu afin d’éliminer les plis lors du repassage de l’extérieur.
S’il y a des taches / marques préexistantes sur vos vêtements, vous risquez de les enfoncer dans le tissu en les repassant, cependant, pour éviter cela, nous vous suggérons de ne pas repasser la zone, ou de la repasser à l’aide d’un chiffon humide placé dessus. .
Le coton se plie très facilement et c’est pourquoi il est préférable de ranger vos vêtements en coton en les suspendant plutôt qu’en les pliant. Pour de meilleurs résultats en gardant leur forme, investissez dans des cintres épais et formés plutôt que dans des cintres en fil
Il existe plusieurs hacks de la vie sur la façon de se débarrasser des plis en ligne, mais nous aimons cette page.
- Sur une note écologique, si vous optez pour une méthode de douche chaude, nous vous recommandons de prendre une douche en même temps que d’éliminer les plis sur vos vêtements.
- Ne vous laissez pas manger de vêtements
Oui, vous avez bien entendu – mangé! Par les papillons de nuit et les lépismes argentés.
Comme la soie et la laine, le coton est un tissu organique, et absorbe très facilement la sueur et les huiles naturelles de la peau, il devient souvent la proie de ces parasites domestiques.
Afin de vous assurer que vos vêtements en coton préférés sont sûrs, ne laissez pas vos vêtements sales traîner trop longtemps – rester au-dessus de votre linge est l’une des meilleures méthodes pour empêcher les mites de devenir un problème. Et n’oubliez pas que My Little Service est toujours là pour vous!
Désencombrez votre garde-robe – plus d’espace entre les vêtements signifie qu’il y a moins de chance que les mites puissent manger plusieurs vêtements à la fois. Passez l’aspirateur dans tous les coins de votre garde-robe. Beaucoup de gens ne pensent jamais à passer l’aspirateur dans leurs placards, mais c’est là que se cacheront les papillons de nuit et les lépismes.
Si vous avez de la vieille laine qui traîne, accrochez-la parmi vos autres vêtements – les mites choisiront presque toujours la laine par-dessus toutes les autres.
vous pouvez trouvez d’autre article sur différent thématique ici