Raisons courantes pour lesquelles votre fiche Google My Business a été suspendue

Une fiche Google My Business (GMB) est l’un des moyens les plus rentables de commercialiser son entreprise en ligne, à l’exception des médias sociaux : elle est gratuite et facile à configurer. Pour les petites entreprises aux ressources limitées, c’est souvent l’option la plus viable et la plus abordable pour le référencement local.

Toutefois, il ne suffit pas d’inscrire son entreprise sur Google et de s’en tenir là. Google a établi des directives spécifiques pour les entreprises répertoriées sur GMB et, si vous ne faites pas attention, vous risquez de voir votre inscription suspendue. Ce qui est frustrant, c’est que Google ne vous dit pas exactement pourquoi.

Selon l’agence de création site web a Lyon, voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour lesquelles votre fiche GMB a été suspendue :

PROBLÈMES LIÉS À L’ADRESSE DE L’ENTREPRISE

La raison la plus fréquente de la suspension est un problème lié à l’adresse de votre entreprise, comme par exemple

  • Avoir plusieurs inscriptions avec la même adresse
  • Utilisation d’une boîte postale ou UPS pour votre adresse professionnelle (ou parfois, d’une adresse proche d’un magasin UPS)
  • Utilisation d’une adresse résidentielle pour une inscription d’entreprise de zone de service (SAB)
  • utilisation d’une adresse pour un espace de travail partagé ou un bureau virtuel.

PROBLÈMES LIÉS AU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE PROFESSIONNEL

Un autre problème fréquent concerne le numéro de téléphone de l’entreprise. Google recommande d’utiliser un numéro de téléphone local plutôt qu’un numéro de centre d’appels/central (c’est-à-dire qu’il doit être aussi direct que possible).

Les numéros professionnels surtaxés et les numéros de téléphone mobile ne sont pas non plus autorisés.

SPAMME

Étonnamment, le fait d’apporter trop de modifications à votre fiche en une seule fois peut également entraîner une suspension. En effet, Google considère qu’il s’agit d’une activité suspecte (spammeuse). Pour éviter cela, il est recommandé de n’effectuer qu’une ou deux modifications à la fois, puis d’effectuer les deux autres modifications environ 30 minutes plus tard.

DESCRIPTION D’ENTREPRISE TROMPEUSE

Il existe une longue liste de contenus qui ne sont pas autorisés dans les descriptions d’entreprise. Voici quelques exemples de contenus à éviter :

  • Contenu contenant des informations privées/confidentielles (par exemple, des pièces d’identité délivrées par le gouvernement, des informations financières personnelles, des relevés de notes contenant des informations personnelles, etc.)
  • Contenu trop axé sur les promotions/réductions spéciales
  • Contenu offensant/interdit (par exemple, contenu sexuellement explicite/suggestif, contenu haineux/harcèlement/brimade, produits/activités illégaux, etc.)

NOM D’ENTREPRISE NON PERTINENT

Le nom de votre entreprise doit être cohérent avec ce que les clients voient sur le site Web de votre entreprise, sur la vitrine de votre magasin et sur d’autres supports marketing. Autres éléments à éviter dans le nom de votre entreprise :

  • Les signes de marque/enregistrés (par exemple, utilisez Starbucks au lieu de Starbucks™).
  • Les slogans marketing.
  • Noms entièrement en majuscules qui ne sont pas des acronymes, même si le nom est stylisé ainsi
  • Caractères spéciaux inutiles (par exemple, Shell Pay@Pump), sauf s’ils font partie de votre représentation du monde réel.
  • Les informations inutiles, telles que les codes des magasins, les numéros de téléphone, les adresses URL des sites Web et la localisation – elles doivent figurer dans les champs qui leur sont réservés dans la fiche, et non dans le nom de l’entreprise.

Étapes à suivre après la suspension d’une fiche Google My Business

Comme nous l’avons mentionné, Google ne fournit pas la ou les raisons exactes de votre suspension. La meilleure chose à faire est d’enquêter sur le problème et de consulter les directives de Google.

Ensuite, il suffit de remplir une demande de réintégration et d’attendre environ 72 heures la réponse de Google.

Renforcez votre présence en ligne grâce au marketing numérique

Google My Business n’est qu’un des nombreux outils à votre disposition pour le marketing numérique. Si vous avez besoin d’aide pour renforcer la présence en ligne de votre entreprise, qu’il s’agisse de la création d’un site Web professionnel, des médias sociaux, de la conception et de la création de contenu marketing, on est là pour vous.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés