5 choses à ne pas stocker dans votre garage

Un garage est souvent utilisé comme un espace de stockage pour les objets que vous ne voulez pas avoir à l’intérieur de votre maison, mais dont vous avez besoin ou que vous aimeriez avoir, comme par exemple : un endroit pour mettre votre voiture, un espace de stockage pour les tondeuses à gazon, les outils, les vélos, et tout simplement des objets que vous voulez garder en souvenir. Cependant, il y a certaines choses que vous ne devriez pas stocker dans votre garage en raison du danger potentiel ou des problèmes indésirables qu’elles pourraient entraîner.

Matériaux dangereux :

Il est important de faire preuve d’une grande prudence avec les matières dangereuses, car les combustibles hautement inflammables peuvent créer une fuite potentielle. Les bouteilles de propane ne doivent pas être stockées dans votre garage car les risques d’inflammation sont trop élevés. Entreposez les réservoirs de propane dans un endroit bien ventilé, à l’extérieur du garage et d’autres endroits fermés. Le gaz combustible peut être stocké dans le garage s’il est dans un récipient approprié, loin de toute source de chaleur, des enfants et des animaux domestiques. Débarrassez-vous de tous les matériaux dangereux dont vous n’avez plus besoin au lieu de les ranger dans le garage.

Peinture/ produits chimiques :

La peinture, ancienne ou nouvelle, doit être stockée dans un environnement à température contrôlée, car la chaleur et le froid extrêmes peuvent altérer la formule des peintures. Un garage a tendance à être humide, ce qui peut faire rouiller les pots de peinture et potentiellement ruiner votre peinture. Lisez l’étiquette du fabricant pour déterminer les températures de stockage recommandées.

Les vêtements :

Que vous vous débarrassiez complètement de vos vêtements ou que vous changiez de tenue saisonnière, ne gardez pas vos vêtements inutilisés dans le garage. Ils risquent d’être endommagés par les fumées ou la poussière et d’être exposés à des dégâts éventuels causés par des insectes ou des parasites. Essayez d’entreposer les vêtements inutilisés dans un contenant hermétique au grenier, dans un placard ou au sous-sol. Si vous n’avez plus besoin de certains vêtements, pensez à les donner à une association caritative ou essayez de les vendre dans une boutique de dépôt-vente locale.

Les meubles :

La température intérieure du garage pendant les mois les plus chauds rend le stockage des meubles négatif. Vos meubles seront susceptibles d’être attaqués par des parasites et des rongeurs, de voir leur bois déformé ou d’être endommagés par les tissus. Si vous devez entreposer des meubles dans le garage, surélevez-les du sol dans un endroit propre et sec. Si possible, emballez ou couvrez les meubles pour éviter tout dommage.

La nourriture :

Tout type de nourriture, qu’elle soit destinée à la consommation humaine ou animale, ne doit pas être stockée dans votre garage, même si elle se trouve dans une boîte de conserve. La nourriture est une invitation directe aux différents rongeurs et insectes à essayer d’y pénétrer. Bien que les aliments en conserve soient fermés, ils ne sont pas à l’abri de la détérioration et doivent donc être conservés à une température modérée. Les températures humides peuvent provoquer une réaction chimique potentielle à l’intérieur des boîtes ou les couvercles en métal commencent à rouiller.

Un garage est un endroit idéal pour stocker des objets en toute sécurité, mais il peut s’avérer dangereux si vous y placez les mauvaises choses. Prenez le temps de passer en revue votre garage pour vous assurer que votre famille est en sécurité et que les nuisibles sont éloignés.

Articles recommandés