UNE VÉRITABLE APPROCHE DE L’AUTOSOIN

Nous entendons beaucoup parler de “soins personnels” ces jours-ci. Les blogueurs et les influenceurs publient des photos de leur visage recouvert d’un masque vert ou vantent les avantages d’une désintoxication des médias sociaux, tout cela au nom de la prise en charge de soi.

Bien qu’il soit tout à fait justifié de prendre quelques instants de pleine conscience et de prendre soin de soi au travail et à la maison, nous vous encourageons à dépasser les tactiques de surface et à adopter une véritable approche de la prise en charge de soi.

FAITES DE LA SANTÉ MENTALE UNE PRIORITÉ

Les avantages de la thérapie sont nombreux et puissants. Que vous ayez simplement besoin de parler à quelqu’un qui soit totalement impartial et objectif, ou que vous luttiez contre la dépression, l’anxiété ou des expériences passées, un professionnel de la santé mentale peut vous aider. La thérapie peut favoriser l’estime de soi, les relations saines et une vision positive de la vie, et vous apporter l’aide dont vous avez besoin et que vous méritez si vous êtes confronté à des pensées ou des problèmes réels et très difficiles.

Tout le monde a des problèmes émotionnels. Il n’y a pas de mal à demander à quelqu’un de vous aider à les surmonter.

RESPECTEZ VOTRE HYGIÈNE

Si vous souffrez de dépression, ou si vous vous sentez simplement déprimé, la dernière chose que vous avez envie de faire est de prendre une douche et de vous coiffer. Mais la vérité est que vous vous sentirez mieux si vous faites ces choses. Non seulement le fait de vous brosser les dents le matin et le soir, mais aussi de prendre une douche tous les jours, d’appliquer une lotion et de traiter votre corps avec gentillesse vous donnera une sorte de routine dont votre esprit et votre corps peuvent avoir besoin dans ces moments-là.

ÉCOUTEZ VOTRE CORPS

Quels sont les signaux que votre corps vous envoie ? Avez-vous des courbatures en vous levant le matin ? Avez-vous constamment soif ? Vous sentez-vous souvent épuisé après le déjeuner ? Tous ces sentiments sont des indicateurs de ce qui doit être changé dans votre mode de vie ou votre routine. Si vous n’êtes pas sûr des mesures à prendre, notez certains des problèmes que vous rencontrez et parlez-en à votre médecin. La solution pourrait être quelque chose d’aussi simple que de boire plus d’eau ou de prendre des vitamines.

PRENEZ SOIN DE VOS RELATIONS

Vos amis et votre famille peuvent constituer un incroyable système de soutien, que les journées soient bonnes ou mauvaises. En fait, les recherches montrent que les personnes qui ont des relations solides ont tendance à avoir une pression artérielle plus saine lorsqu’elles réagissent au stress, à avoir un système endocrinien amélioré et même un système immunitaire renforcé. Avoir un groupe de personnes soudées avec lesquelles vous pouvez être honnête et ouvert est une façon de pratiquer une forme saine et utile de bien-être social.

ALLEZ CHEZ LE MÉDECIN QUAND VOUS ÊTES MALADE

N’essayez pas de résister. Si vous ne vous sentez pas bien, allez voir votre médecin pour vous sentir mieux plus rapidement. Lorsque vous prenez la décision consciente d’aller mieux, vous pratiquez l’ultime soin de soi. En ignorant le problème, vous resterez malade plus longtemps et vous mettrez peut-être même plus de temps à vous rétablir.

MANGEZ BIEN

Que vous preniez une photo de votre toast à l’avocat avant de le manger ou non, il est important de veiller à ce que votre alimentation contienne des doses quotidiennes de vitamines, de fibres et de protéines. Lorsque vous planifiez vos repas ou que vous choisissez un plat dans votre restaurant préféré, gardez ces quatre groupes clés à l’esprit : Fibres, graisses, protéines et légumes verts. En abordant votre alimentation avec cette mentalité, vous alimentez votre esprit et votre corps avec les nutriments dont vous avez besoin pour rester énergique et équilibré.

CRÉEZ DE L’ESPACE

Prenez le temps de faire un mini-désencombrement d’une pièce de votre maison, de votre voiture ou de votre bureau. Videz les tiroirs, jetez les vieux reçus, nettoyez les surfaces, tout ce qui peut vous permettre de vous sentir un peu plus à l’aise lorsque vous entrez dans cette pièce. Vous serez surpris de constater que le fait d’éliminer un petit désagrément comme un comptoir encombré de votre vision peut faire des merveilles pour votre humeur générale.

DÉBRANCHEZ PENDANT UN PETIT MOMENT

Prenez deux heures avant de vous coucher et posez votre téléphone. Il existe d’innombrables études établissant un lien entre l’utilisation des médias sociaux et la dépression et l’anxiété. Si vous essayez d’améliorer vos soins personnels, donnez-vous la possibilité de vous soustraire au sentiment constant de manquer quelque chose et de profiter simplement du moment présent.

Articles recommandés