Comment maintenir les blancs blancs et les couleurs vives lors du lavage des vêtements

Il va sans dire que les vêtements sont plus beaux lorsque les couleurs sont nettes et nouvelles. Tout le monde souhaite conserver sa couleur. Après quelques brassages et séchage de vos vêtements aux couleurs vives, ils ont tendance à s’estomper. Bien que cela soit presque inévitable, vous pouvez sûrement prolonger l’aspect juvénile de votre vêtement. Surtout si les vêtements poussent sur vous et ont des favoris comme moi, que je porterai toujours même avec la teinte brillante fanée. Mais avec le temps, vous savez douloureusement que vous devez les laisser partir sans le vouloir. Cela fait littéralement mal, à moins bien sûr que vous n’optiez pour ce look confortablement taché et décoloré.

Ensuite, il y a des taches. Si elles ne sont pas bien traitées après leur apparition sur votre chiffon, les taches peuvent être un tel effet sur un chiffon de couleur vive. Attendez qu’il se fige et devienne permanent, alors votre robe de soirée fantaisie devient totalement inutile. Si possible, vous pouvez le recycler et l’utiliser comme chemise de nuit (pour ceux qui ne peuvent pas simplement le laisser partir). Si vous pensiez être le seul à avoir du mal à maintenir vos blancs blancs, vous vous trompez. Vous avez trouvé votre peuple. Cela a été une lutte pour plusieurs d’entre nous jusqu’à ce que nous apprenions quelques astuces. Essayez-les et voyez la transformation.

Garder les blancs blancs
La première étape pour entretenir vos vêtements blancs pendant le lavage consiste à trier le linge sale. Mettez les blancs ensemble et commencez avec cette charge. Pendant que vous chargez la laveuse, ne la surchargez pas. C’est pour empêcher la saleté de se redéposer dans un autre chiffon. Il devrait y avoir suffisamment d’espace entre les vêtements pour des vêtements plus blancs. Avec des vêtements blancs, sélectionnez un détergent qui contient des azurants optiques. Ces azurants trompent l’œil en voyant que le tissu est plus blanc qu’il ne l’est en réalité. Ceci est réalisé en pliant les ondes de lumière UV pour mettre en valeur la lumière bleue et minimiser la quantité de lumière jaune que nos yeux perçoivent, ce qui rend le tissu plus blanc.

J’aurais probablement dû commencer par mentionner que vous devriez traiter correctement les taches. Avant de charger la laveuse, assurez-vous que les taches sont éliminées. Sinon, en raison de la pression exercée sur le tissu pendant le lavage, ils pourraient prendre et être impossibles à enlever. Après avoir correctement lavé le vêtement, ajoutez une tasse de vinaigre blanc distillé au cycle de rinçage. Ceci permet de s’assurer que tous les résidus de détergent émoussés sont éliminés. Si vous êtes prêt à sécher, faites-les sécher à l’extérieur si possible. Les rayons ultraviolets du soleil blanchiront naturellement le tissu. S’il y a de l’eau calcaire dans votre région, vous voudriez investir dans des adoucisseurs d’eau et ajouter à chaque brassée de linge. Sinon, les minéraux contenus dans l’eau se déposeront dans votre linge, ce qui le rendra jaune, quelle que soit la qualité de votre lavage.

Faire tremper les vêtements aux couleurs vives dans de l’eau salée
Faire tremper des vêtements aux couleurs vives dans de l’eau salée est en fait une habitude que j’ai apprise de ma mère. Il existe des produits commerciaux que vous pouvez utiliser, mais le sel est non seulement bon marché et écologique, mais il fait également bien le travail. Vos vêtements seront plus lumineux et empêcheront de courir dans une certaine mesure. Avant de tremper un chiffon dans un autre, assurez-vous qu’il n’est pas teinté pour éviter les taches. Remplissez la laveuse ou le bassin d’eau froide, ajoutez une demi-tasse de sel puis ajoutez votre chiffon. Le matin, ajoutez du détergent et d’autres vêtements si vous le souhaitez, puis faites fonctionner la laveuse comme vous le feriez normalement.

Ne pas trop sécher
Bien qu’un séchage excessif au soleil soit bon pour vos couleurs blanches, cela va mal avec des couleurs vives. Que vous soyez en train de sécher en ligne ou que vous utilisiez un sèche-linge, ne le laissez pas sécher longtemps. La chaleur est dure pour les colorants et les fibres de tissu. Fait disparaître la couleur assez rapidement. Ou si vous êtes en doublure en tissu, faites-le sous une ombre.

Tourner à l’envers
Ce n’est pas sorcier que plus le frottement est appliqué sur la surface du tissu, plus il sera fané. Par conséquent, retourner le tissu à l’envers aidera à garder les dommages à l’intérieur là où ils ne sont pas visibles. La même chose s’applique lorsque vous séchez en ligne, vous devez retourner les vêtements.

Laver uniquement lorsque cela est nécessaire
Parfois, nous lavons les vêtements plus souvent que nous ne le devrions. Dans un souci de préserver le tissu et la couleur de vos vêtements, le lavage si nécessaire est le moyen le plus simple. Si vous faites attention à ne pas tacher votre chiffon, vous pouvez vous porter plusieurs fois avant de vous laver. Utilisez une éponge sèche pour éliminer les traces de déodorant et la poussière accumulées tout au long de la journée. Certains vêtements comme les jeans n’ont pas besoin d’être lavés à moins qu’ils ne commencent à montrer de la saleté. Cela peut durer de quatre à cinq ans.

Ne bourrez pas la laveuse
Tout comme lors du lavage des blancs, ne farcissez pas la laveuse. Cela évite que la saleté enlevée ne se redépose sur un autre tissu.

Utilisez du vinaigre
Le vinaigre blanc est envoyé céleste. Il peut non seulement maintenir la teinte vive de vos vêtements, mais aussi redonner du lustre à vos vêtements. Après un lavage approprié, ajoutez une demi-tasse de vinaigre à chaque cycle de rinçage pour rincer les résidus de détergent du tissu qui peuvent provoquer un jaunissement. Vous pouvez également faire tremper les nouveaux articles dans une solution de vinaigre pour les empêcher de couler. De plus, une tasse d’ammoniaque domestique ajoutée à l’eau de rinçage aidera à égayer les vêtements. Mais n’utilisez pas d’ammoniaque si l’eau de Javel a été utilisée.

Quantité de détergent à lessive
Utilisez le moins de détergent à lessive possible. Ce dont vous avez seulement besoin, une surdose de lessive n’est pas une garantie pour un chiffon plus propre, en fait, cela a l’effet inverse. Lorsque le résidu de détergent reste sur le tissu, il devient jaune. Si la ligne sèche, la mousse a tendance à attirer la saleté.

Lavez les vêtements aux couleurs vives après chaque port, même s’ils ont l’air propres. C’est parce que l’huile corporelle et la transpiration peuvent facilement tacher le tissu. Il est également essentiel pour vous de nettoyer régulièrement votre machine à laver pour éviter les taches.

Recommandation: Pour vos besoin d’aide ménagère n’hésitez pas de fait appel a nos service

Vous pouvez consulter d’autres articles en cliquant ici

Articles recommandés