5 tactiques éprouvées pour obtenir des taux d’ouverture supérieurs à la moyenne

Maintenant que vous savez ce que sont les taux d’ouverture et le nombre que vous voulez dépasser, il est temps de faire exploser cette moyenne. Mais avant que vous ne demandiez, non, mon conseil ne sera pas d’ajouter plus de fanatiques d’Apple à votre liste de contacts (bien que cela puisse techniquement fonctionner à court terme).

Au lieu de cela, je vais vous présenter cinq stratégies selon lagence SEO a Lyon, Gentleview, qui augmenteront légitimement le taux d’ouverture de vos e-mails et vous aideront à souffler, souffler et faire exploser vos objectifs marketing.

Commençons.

Effectuez des tests A/B pour voir ce qui fonctionne le mieux

Parfois, la meilleure façon de déterminer si quelque chose va fonctionner ou non est de réaliser un test. C’est un peu comme la science, mais en beaucoup moins compliqué.

Essentiellement, un test A/B consiste à exécuter simultanément deux variantes légèrement différentes d’un produit pour voir comment les résultats diffèrent. Par exemple, vous pouvez tester deux versions du même e-mail, où les versions A et B sont identiques, à l’exception d’un détail clé tel que la formulation de l’objet. Veillez simplement à éviter les 5 pièges courants des tests A/B.

Déterminez la bonne fréquence des e-mails

Que vous essayiez d‘augmenter le taux d’ouverture de vos e-mails ou de rechercher votre station de radio préférée sur un vieux cadran FM, il est essentiel de trouver la bonne fréquence. L’une des principales raisons pour lesquelles les gens cessent d’ouvrir vos e-mails ou – Dieu nous en préserve – se désabonnent complètement de votre liste, est qu’ils ont l’impression d’être inondés de pourriels. Ou, dans une moindre mesure, si vous ne leur envoyez pas assez d’e-mails, par exemple seulement une ou deux fois par an, ils peuvent avoir perdu tout intérêt pour votre marque.

Incorporez des campagnes d’anticipation

Nous vivons dans un monde d’anticipation constante. Si vous ne me croyez pas, voyez la pièce à conviction A : la bande-annonce. Non seulement nous avons des bandes-annonces pour les films, mais nous avons maintenant des bandes-annonces pour les bandes-annonces. C’est fou.

Aussi fou que cela puisse paraître, il y a une très bonne raison à cela. Les gens aiment anticiper les choses, et plus vous les rendez nerveux, plus ils sont susceptibles de s’engager avec votre marque le moment venu.

Ainsi, la prochaine fois que vous prévoyez de lancer une grande vente ou un nouveau contenu passionnant, envoyez un e-mail un jour ou deux avant qui laisse entendre que quelque chose est en route. Non seulement cela peut augmenter le taux d’ouverture de votre premier e-mail, mais cela peut également inciter les gens à consulter leur boîte de réception plus régulièrement, à l’affût de l’arrivée de votre e-mail.

Segmentez votre liste d’e-mails

Une autre raison fréquente pour laquelle les gens cessent d’ouvrir les e-mails promotionnels est que, trop souvent, ils se posent la question suivante : « Est-ce que cela m’était vraiment destiné ? »

Imaginez que vous êtes une marque de chaussures de sport. Voulez-vous vraiment envoyer les mêmes campagnes à une mère de trois enfants d’une quarantaine d’années qui aime le CrossFit et à un jeune homme de 18 ans qui vit et respire le basket-ball ? Certaines d’entre elles, bien sûr, mais probablement pas toutes. Si ce dernier ouvre trop d’e-mails de vente de chaussures pour femmes (essayez de dire cela cinq fois rapidement), il va se désintéresser rapidement.

À moins que vous n’ayez un produit ou un service très spécialisé, vous avez probablement un public composé d’au moins quelques groupes de personnes distincts. En divisant vos contacts en segments logiques (âge, sexe, intérêts communs, etc.), vous pouvez adapter vos e-mails à ces groupes spécifiques.

Cela vous permet de mieux comprendre ce qui intéresse chaque segment et de leur proposer un contenu et des promotions plus pertinents, ce qui devrait contribuer à améliorer le taux d’ouverture.

Mettez en place une série de réengagement

Si vous avez déjà reçu un e-mail « Vous nous manquez », alors vous avez été ciblé dans une campagne de réengagement. Considérez ces campagnes comme le dernier « Bonjour ? » que vous prononcez lors d’un appel vide avant de raccrocher le téléphone par frustration.

L’idée ici est d’éliminer vos contacts qui ne deviendront jamais des clients et qui ne sont plus intéressés par ce que vous avez à dire. La meilleure façon d’y parvenir est de mettre en place une série de réengagement automatique qui se déclenche lorsqu’une personne n’a pas répondu à vos e-mails pendant un certain temps.

Cette durée déterminée est la clé ici. Bien que ce délai soit généralement compris entre 6 et 12 mois, il peut varier en fonction de votre activité, de votre secteur et de votre public. Par exemple, si votre activité est saisonnière, vous pouvez envisager une période plus longue.

Une fois que vous avez défini votre fenêtre de non-engagement, il est temps de créer les e-mails automatisés que vous souhaitez envoyer. L’objectif est d’avoir un titre qui attire l’attention et une sorte de promotion ou d’incitation (10% de réduction, un côté gratuit, etc.) qui incitera toute personne à moitié intéressée par votre marque à revenir.

OK, maintenant la partie la plus difficile. Certains contacts vont continuer à vous ignorer comme un sac de brocoli dans un magasin de bonbons. Il est temps de les supprimer ou de les désinscrire de votre liste d’e-mails. Je comprends que vous hésitiez à le faire, mais le fait de les perdre ne vous coûte pas d’argent – au contraire, cela vous permet d’économiser de l’argent et d’améliorer vos données.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés