6 remèdes naturels contre les brûlures d’estomac

Si votre cœur brûle d’autre chose que d’amour, il est temps d’envisager des remèdes naturels pour calmer ces brûlures d’estomac. Qu’est-ce que les brûlures d’estomac ? Une fois que vous avez avalé ce burrito, votre corps est censé s’occuper de tous les détails, ne vous laissant rien d’autre que le souvenir de ces délicieux mets au fromage. Mais les brûlures d’estomac ne vous laissent pas oublier.

L’œsophage est le tube qui relie votre bouche à votre estomac, et il est chargé de faire descendre les aliments par vagues rythmiques. Une fois que les aliments arrivent dans l’estomac, les acides et les enzymes commencent à les décomposer pour les digérer. Les acides de l’estomac sont assez puissants (après tout, ils sont conçus pour dissoudre les aliments), et votre estomac possède une paroi spéciale qui le protège des effets de l’acide. Cependant, dans le cas des brûlures d’estomac, certains de ces acides remontent dans l’œsophage, et c’est ce reflux acide qui vous donne une sensation de brûlure.

Les brûlures d’estomac peuvent être causées par de nombreux facteurs, allant des aliments épicés à la caféine en passant par la génétique, il est donc souvent difficile de savoir ce qui va déclencher le reflux acide. Heureusement, il existe de nombreuses façons de soulager les brûlures d’estomac sans avoir recours aux médicaments en vente libre ou sur ordonnance, et vous pouvez trouver un soulagement avec des objets que vous avez déjà à la maison. Voici quelques moyens de soulager naturellement et rapidement cette sensation de brûlure :

Le bicarbonate de soude

Remarquez que nous avons dit bicarbonate de soude et non pas poudre à pâte (vous n’êtes pas un gâteau : ne confondez pas les deux). Le bicarbonate de soude est peu coûteux et totalement naturel. Il suffit de dissoudre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau. Le bicarbonate de soude aidera à neutraliser l’acide. Remarque : le bicarbonate de soude contient du sodium. Consultez votre médecin si vous suivez un régime pauvre en sodium.

Le jus d’aloès

Le jus d’aloès est vendu dans la plupart des épiceries. Tout comme l’aloe vera est utilisé pour apaiser les coups de soleil sur la peau, le jus d’aloès peut aider à calmer l’irritation causée par le reflux acide. Selon le vendeur des crème d’aloe vera a Lyon, si vous luttez contre les brûlures d’estomac, c’est une bonne idée de prendre l’habitude de boire ½ tasse de jus d’aloès avant les repas pour garder votre estomac et votre œsophage apaisés.

Chewing-gum sans sucre

La salive aide à diluer l’acide, donc augmenter la quantité de salive que vous produisez après un repas est un excellent moyen d’aider à prévenir la production d’acide. Essayez de mâcher un bâton de gomme pendant 30 minutes pour réduire les brûlures d’estomac.

Le vinaigre de cidre de pomme

Surprise, le remède préféré de tous peut aider à soulager les brûlures d’estomac. Mélangez 3 cuillères à café de vinaigre de cidre de pomme dans une tasse d’eau, puis buvez (cela n’aura pas bon goût, soyez prévenu) avant chaque repas ou au coucher.

Mangez une banane

Celle-ci est très facile. Saviez-vous que les bananes contiennent des antiacides naturels ? Commencez à manger une banane tous les jours pour aider à contrer le reflux acide. Si vous n’avez pas de banane, une pomme fera l’affaire.

Arrêtez de fumer

Si vous êtes fumeur et que vous avez besoin d’une raison supplémentaire pour arrêter de fumer, en voici une. Si vous avez remarqué que votre reflux acide s’est aggravé et que vous êtes fumeur, le fait de fumer aggrave votre œsophage et vous fait souffrir. C’est le bon moment pour arrêter.

Changements de mode de vie

Si vous êtes en surpoids, de petits changements dans votre alimentation et une augmentation de votre activité physique pourraient soulager vos brûlures d’estomac. Essayez d’éliminer les aliments qui déclenchent vos brûlures d’estomac, comme les aliments gras ou épicés, la caféine, le chocolat ou les boissons gazeuses, pour n’en citer que quelques-uns. En les éliminant de votre régime alimentaire, vous pouvez éliminer complètement le problème.

Les brûlures d’estomac sont très courantes, mais aussi relativement faciles à traiter si vous surveillez les aliments qui aggravent votre œsophage et si vous combattez les brûlures d’estomac avec ces remèdes et d’autres changements de style de vie.

Cliquer ici pour d’autres !!!

Articles recommandés