Les erreurs que vous commettez avec votre rouge à lèvres

Le rouge à lèvres est depuis longtemps considéré comme le moyen le plus rapide de transformer votre look, mais la façon dont vous l’appliquez a plus d’impact que vous ne le pensez. Une application bâclée peut entraîner un manque de longévité, un teint terne ou même un rajeunissement de votre visage.

Les experts en microblading et autres service de maquillage a Nice nous explique ce qu’il faut éviter pour obtenir une moue parfaite, synonyme de jeunesse :

Dessiner à l’excès

“Les gens dessinent souvent trop leurs lèvres et le crayon à lèvres foncé peut être vraiment vieillissant. Il peut avoir l’air très dur, surtout sur les femmes plus âgées, quand les rides commencent naturellement à apparaître. En portant beaucoup de crayon à lèvres, vous attirez en fait l’attention sur ces lignes, car vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder la bouche de quelqu’un qui a des lèvres bien dessinées. Au lieu de cela, concentrez-vous un peu plus sur la création d’un œil défini, et utilisez moins de crayon à lèvres et des textures de rouge à lèvres plus douces.

Utiliser le mauvais crayon à lèvres

Les personnes utilisent souvent la mauvaise couleur de crayon à lèvres pour leur peau et c’est pourquoi j’aime utiliser des crayons à lèvres de couleur neutre ; il est plus difficile de se tromper quand on a le choix entre des nudes foncés, des nudes clairs et des pêches.

Ne pas appliquer de liner du tout

“En fait, je pense qu’il est souvent plus agréable de ne pas utiliser de crayon à lèvres traditionnel du tout. En utilisant un crayon à lèvres liquide sur l’ensemble des lèvres. Ils ont une merveilleuse qualité de ” glissement ” qui permet de les estomper parfaitement. C’est une façon vraiment moderne d’obtenir une belle lèvre et je pense que cela donne une apparence plus jeune, un fini plus frais. Il ne saigne pas non plus, car le produit agit comme une barrière protectrice. Je veux dire, c’était la raison de la création du crayon à lèvres en premier lieu, pour empêcher les saignements lorsque vous portez un rouge à lèvres rouge, et avec ceux-ci, vous n’avez pas à vous soucier de cela.”

Utiliser des formules sèches

Il n’y en a plus autant maintenant, mais il y a encore des rouges à lèvres liquides qui donnent cet effet desséchant. Cette sécheresse peut vieillir vos lèvres, en soulignant les lignes, c’est pourquoi vous avez besoin d’une formule hydratante. Recherchez des produits qui donnent l’impression d’être assez mats, mais qui ont un aspect rosé qui maintient l’humidité de vos lèvres. Évitez toujours les teintes qui risquent de donner un aspect crayeux à vos lèvres.

Ne pas utiliser de surligneur

Traditionnellement, on utilise un brillant à lèvres ou un crayon pour mettre en valeur les lèvres, mais cela peut les rendre très dures et définies. Je vous recommande d’utiliser un peu d’illuminateur, en plein centre. Cela les fait paraître un peu plus charnues, mais toujours douces, parce que cela donne une dimension différente en aidant à refléter la lumière.

Ne pas accepter son teint de peau

Quelqu’un qui a la peau très pâle devrait probablement éviter les nuances presque noires ou les nuances de baies très profondes – à moins qu’il ne fasse quelque chose pour Halloween – car cela ne lui conviendrait probablement pas. Elles devraient éviter tout ce qui contient trop de bleu, car cela peut les rendre un peu malades. Je dirais qu’il faut opter pour des couleurs pêche plus douces ou un rouge plus vrai. Une personne à la peau plus foncée sera fantastique si elle porte l’une de ces teintes plus profondes ou une couleur de lèvres bicolore pour apporter une touche de couleur.”

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés