Pourquoi faut-il arrêter de se raser entre deux épilations ?

Cette section traite spécifiquement des raisons les plus importantes pour lesquelles vous devez arrêter de vous raser entre deux épilations.

Cela ruinerait le programme d’épilation

Les poils poussent généralement à des rythmes différents et le cycle de croissance des poils n’est donc pas considéré comme uniforme. Ainsi, pour obtenir une longueur plus appropriée des poils les plus courts au moment où le prochain rendez-vous est prévu, il est préférable de laisser pousser vos poils complètement.

En outre, vous ramenez les poils les plus courts à la longueur voulue chaque fois que vous vous rasez. Ainsi, il peut parfois être très difficile de travailler au rendez-vous d’épilation à la cire.

Dans ce cas, la meilleure recommandation que vous puissiez faire à vos clients est de commencer à venir régulièrement à l’épilation à la cire afin de respecter les rendez-vous.

Plus il faudra de temps pour bénéficier des avantages éventuels de l’épilation à la cire si vous manquez plusieurs rendez-vous, ce qui les perturbe pour le rasage. Vous devriez également leur demander de venir toutes les quatre à six semaines, en fonction de la croissance de leurs poils.

Cela rendra leur prochaine épilation beaucoup plus inconfortable

Le mot “inconfortable” fait ici référence à “douloureux”. Le follicule pileux est considéré comme résistant et il suffit de quelques séances pour qu’il s’affaiblisse et qu’il devienne beaucoup plus facile de retirer le poil à la racine.

Si les clients continuent à se raser pour sauter les rendez-vous, ils seront généralement épilés à la cire et prolongeront également le temps nécessaire au follicule pour s’affaiblir. En général, les follicules résistants sont synonymes d’une élimination plus difficile des poils, de plus de douleur et de séances d’épilation beaucoup plus longues.

Il s’agit là encore d’une très bonne raison de se résoudre à abandonner définitivement le rasoir lorsque l’on commence à s’épiler.

La texture du poil est modifiée

Le rasage des poils fait généralement repousser des poils plus foncés et plus grossiers. Il vous suffit de dire à vos clients que c’est partiellement vrai. Mais, ce n’est pas parce que la structure du poil elle-même change. En outre, le rasoir coupe les cheveux dans un angle qui les fait paraître plus épais et plus nets.

Vous pouvez donc assurer à vos clients que l’épilation à la cire ne change pas la texture du poil en mieux. En raison de l’affaiblissement du follicule, le poil repoussera plus clairsemé et plus fin à mesure que vous vous épilez.

Elle contribuera à fournir des résultats minables

Le rasage ne peut même pas être comparé à l’épilation à la cire. Il vous suffit d’avertir vos clients qu’ils prendront le rasoir à leurs risques et périls et obtiendront ainsi de mauvais résultats. Le cycle du rasage est perpétué en se rasant entre les rendez-vous d’épilation à la cire. Ainsi, en matière d’épilation, cela peut vous ramener à la case départ.

Elle augmentera probablement le risque d’apparition de poils incarnés

C’est un mythe que l’épilation à la cire ne vous donnera jamais de poils incarnés, et le rasage est plus susceptible de provoquer ces vilaines bosses rougeâtres ou sombres qui ont l’air si désagréables. Cela peut aussi faire mal.

Conclusion

Le rasage irrite à nouveau la peau et coupe les poils sur un bord tranchant qui peut percer la surface de la peau et ainsi, ils repoussent à l’intérieur, provoquant ainsi des poils incarnés.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés