Épilation au laser a Lyon: Puis-je me faire épiler au laser pendant mes règles ?

L’épilation au laser est un cycle. En quelque sorte. Vous avez besoin de six séances espacées de six semaines. Vous pouvez avoir besoin de plus de séances. Mais votre traitement au laser fait partie de votre routine. Tout comme votre cycle menstruel. Mais les deux sont-ils compatibles ? Peut-on s’épiler au laser pendant ses règles ?

L’épilation pendant les règles n’est jamais facile. Surtout si vous vous épilez. Après tout, la zone devient beaucoup plus sensible lorsque vous avez votre cycle. Et l’épilation à la cire fait mal. C’est très douloureux. Encore plus à cette période du mois. Pour autant, cela signifie-t-il que vous devez annuler votre séance de laser ?

Comment fonctionne l’épilation au laser

L’épilation au laser est une méthode de réduction de la croissance des poils à long terme. Pour la FDA, il ne s’agit pas d’une méthode d’épilation permanente. Il y a un manque de recherche à long terme sur les effets de la procédure, voyez-vous.

Un traitement au laser permet de réduire la croissance des poils jusqu’à 95 %. Cependant, un grand nombre de patients connaissent effectivement une épilation permanente. Bien sûr, des facteurs tels que la génétique, la couleur des cheveux, les antécédents en matière d’épilation, le cycle de croissance des cheveux jouent également un rôle.

La procédure repose sur la photothermolyse sélective. Il s’agit de l’utilisation de courtes impulsions de lumière pour traiter les affections cutanées. Cette méthode endommage moins les tissus normaux que les lasers à faisceau continu.

Au cours d’une séance, un faisceau de lumière est produit. Il cible les pigments du poil. Une fois que la mélanine a absorbé l’énergie, celle-ci descend jusqu’au follicule pileux. Là, elle se transforme en énergie thermique.

La chaleur endommage le follicule pileux au-delà de toute réparation et empêche toute nouvelle croissance. Pour qu’un traitement au laser fonctionne, le poil doit être en phase anagène de croissance. C’est en effet le seul moment où le poil et le follicule sont connectés.

Étant donné que seuls 20 % des poils sont dans la bonne phase à un moment donné, une séance ne peut traiter qu’un nombre limité de poils. C’est pourquoi les traitements comprennent toujours six séances espacées de six semaines. Ainsi, vous pouvez traiter tous les poils indésirables du corps, quel que soit le cycle de croissance des poils.

Puis-je me faire épiler au laser pendant mes règles ?

En bref, oui. Vous pouvez vous faire épiler au laser pendant vos règles. Réponse longue : cela dépend de vous. Il n’y a absolument aucune contre-indication à l’épilation au laser pendant le cycle menstruel.

Surtout si vous ne traitez pas une zone proche du bikini. Vos règles n’auront aucun impact sur votre traitement laser des jambes complètes ou des aisselles par exemple. Chez Spektrum Laser Spa, nous pourrons vous traiter comme d’habitude. Rien ne changera.

Si vous venez pour une épilation brésilienne complète ou tout autre traitement laser du bikini, les choses peuvent être un peu différentes. Nous vous demanderons de porter un tampon. Sinon, nous ne pourrons pas vous traiter. Vous devrez toujours raser la zone.

Le fait d’être en période de règles n’aura aucun impact sur le traitement effectué par nos techniciens. Nous sommes toutes passées par là. Préparez-vous à votre séance comme d’habitude, portez un tampon et dites à votre technicienne que vous êtes en période de cycle.

En effet, le fait d’avoir vos règles peut vous rendre moins tolérante à la douleur.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés