Si vous aimez le maquillage mais détestez le soin des sourcils, le microblading est le processus qu’il vous faut. Cette méthode garantira que vos sourcils ont une image parfaite toujours sans aucune épilation et tirage inconfortables. Et ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles vous devriez envisager le microblading: il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles vous devriez opter pour le microblading.
Avant d’entrer dans les raisons, voyons d’abord ce qu’est exactement le microblading. Vous devez suivre le processus correctement avant de vous lancer chez Avant Microblading.
Qu’est-ce que le microblading?
Le microblading est un tatouage semi-permanent réalisé à la place de vos sourcils. Il est réalisé avec un stylo personnalisé capable de dessiner même sur les plus petits poils. Ce processus prend près de deux heures et dure environ deux ans avec une session de suivi entre les deux.
Raisons d’opter pour le microblading
Il peut corriger les sourcils fins
Oui c’est vrai. Les sourcils épais sont de retour à la mode, et tous ceux qui ont épilé leurs sourcils à l’extrême ne pourront jamais pousser des sourcils épais naturellement. Aucune attente ne ramènera ces nouveaux cheveux, donc le microblading peut être votre option pour rester à la mode et obtenir des sourcils plus pleins pour se montrer.
Il peut combler les lacunes dans les sourcils
Parfois, il y a une zone dans les sourcils qui ne pousse jamais les cheveux. Le microblading peut être utile pour combler cet écart et vous donner un sourcil magnifique et net. Ce processus peut également aider dans le cas où une coupure dans les sourcils a créé un trou permanent. La transition avec le microblading semble transparente et naturelle.
Il vous permet de choisir la forme que vous voulez
Le microblading peut vous aider à avoir ce que vous avez toujours voulu, des sourcils parfaitement formés. Vous pouvez sélectionner la forme que vous souhaitez et les réaliser, quelle que soit la forme de vos sourcils naturels. Le microblading est une bénédiction pour ceux qui n’ont pas été bénis par les dieux des sourcils et qui ont toujours eu du mal à créer une arche.
Il donne des résultats durables
Une fois que vous avez terminé le microblading, vous avez terminé pendant près de deux ans. Vous n’avez pas besoin de vous précipiter dans un salon chaque semaine. Le pigment utilisé dans le microblading est durable et ne disparaît pas même lorsque vous vous adonnez à des activités comme la natation ou la transpiration dans la salle de sport. Tout ce dont vous aurez besoin pour maintenir votre look avec le microblading, ce sont quelques retouches de temps en temps.
Cela économise du temps de maquillage
Le toilettage des sourcils est l’une des tâches les plus fastidieuses à faire lorsque vous vous préparez pour un événement. Cela peut prendre plusieurs minutes de votre temps de maquillage pour obtenir ce look parfait, et Dieu nous en préserve, si vous faites une erreur, vous pourriez aussi bien vous retrouver avec un sourcil mal formé. Le microblading à partir d’une installation de premier ordre comme Avant Microblading vous permet d’économiser le temps et les efforts nécessaires pour soigner les sourcils chaque fois que vous prévoyez de sortir avec un maquillage complet.
Il n’a pas de temps de récupération
Le microblading nécessite peu ou pas de temps d’arrêt. Ce processus est incroyablement sûr et vous pouvez vous attendre à être complètement guéri dans le mois suivant le processus. De plus, à part quelques rougeurs dans la région, vous ne ressentirez aucune gêne et devriez être en mesure de reprendre votre routine immédiatement après le processus. Dans l’ensemble, vous n’aurez pas besoin de faire une pause ou de quitter le travail pour terminer ce processus.
Prendre soin des sourcils après le microblading
Le microblading est un processus sûr et sécurisé pour maintenir des sourcils beaux et plus pleins. C’est aussi un processus simple qui ne nécessite pas beaucoup de suivi. Voici quelques points qui vous aideront à profiter du processus pendant une période plus longue.
Ne mouillez pas les sourcils pendant près de 10 jours après le processus.
Appliquez un bon écran solaire sur les sourcils lorsque vous sortez au soleil. Cela garantira que vos sourcils ne perdent pas de couleur avec le temps.
Appliquez une lotion antiseptique sur les sourcils jusqu’à ce que la rougeur disparaisse. Demandez à votre technicien de vous recommander une excellente crème ou lotion antiseptique.
Que faire en cas d’infection?
Une infection des sourcils après un microblading est un événement rare, mais si cela se produit, vous devez consulter immédiatement un médecin. Si vous remarquez un gonflement dans la région ou s’il y a un suintement jaune accompagné de douleur et de fièvre, c’est un signe clair que vous avez une infection. Une infection des sourcils doit être traitée immédiatement car elle est très proche des yeux et du cerveau et peut entraîner de graves problèmes si elle est ignorée pendant une longue période.
L’infection des sourcils est souvent le résultat de l’inexpérience et de l’ignorance de votre technicien. Assurez-vous de choisir un technicien en microblading après des recherches approfondies et assurez-vous également que l’installation est propre et bien entretenue. Une chose très cruciale que vous devez vérifier dans l’établissement que vous choisissez est de vous assurer qu’ils utilisent un outil de microblading unique et qu’ils sont très particuliers en matière d’hygiène. Avant Microblading est une installation de première classe qui a été conçue pour le confort et les soins. Vous pouvez leur faire confiance pour faire un excellent travail sur vos sourcils sans causer de complications.
Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour d’autres