Pourquoi les restes de pizza ont-ils un si bon goût froid?

La pizza froide est considérée comme l’un des meilleurs types de restes par certains et l’un des pires par d’autres. Certains diront qu’ils préfèrent leur pizza chaude, fondante et croustillante, tandis que d’autres préfèrent une texture moelleuse. Ce qui suit vous expliquera pourquoi les restes de pizza ont bon goût quand ils sont froids.

La science de la pizza froide


En règle générale, le goût des restes dépendra des propriétés structurelles de l’aliment. Le sushi est un bon exemple d’aliment destiné à être consommé dans les 24 heures suivant sa création. Il n’est pas recommandé de conserver ce repas pour plus tard. Dès que le poisson meurt, les bactéries déjà présentes commencent à attaquer la nourriture. Cela entraîne une détérioration de son goût et de sa texture. Quelque chose de similaire se produit dans la salade à base de poulet et de vinaigrette. Les feuilles commencent à flétrir dès que vous versez la vinaigrette sur la salade. Plus il y a de sel dans la vinaigrette, plus vite ils ramolliront.

Certains aliments s’améliorent avec le temps


Certains aliments comme le curry, la pizza et le ragoût bénéficieront en fait de passer du temps au réfrigérateur. Les repas qui s’améliorent au fil du temps partagent tous une chose en commun. Les propriétés aromatiques peuvent ajouter une certaine piquant à ces plats, et les températures froides créent une texture différente.

Lorsque vous dégustez quelque chose comme du curry chaud de la cuisine, les saveurs sont distinctes. Cependant, une fois que les aliments commencent à refroidir, les saveurs individuelles commencent à se fondre. Le résultat est une saveur plus douce et pleine sans la force d’origine.

C’est ce qui fait de la pizza le candidat idéal pour le temple de la renommée des restes. Comme la pizza est remplie d’un mélange d’herbes et d’ail, les arômes et les saveurs ont une chance de s’installer ensemble après une nuit au réfrigérateur. Les ingrédients aromatiques se mélangent à la sauce, au fromage et aux garnitures sur la pizza, créant une expérience de saveur unique.

La pâte à pizza habituelle se compose de certaines fibres qui aident à piéger les molécules d’eau, en conservant une certaine humidité qui, autrement, se transformerait en un gros désordre détrempé. De plus, le fait que l’eau et l’huile ne se mélangent pas joue en votre faveur, ce qui fait que le fromage fondu se dépose au-dessus de la sauce tomate. Pour cette raison, la graisse ne passe pas à la base, ce qui donne à la pizza un meilleur goût.

Obtenez la meilleure livraison Roma Capital Lyon, France
Restaurant Italien Lyon 2 Cordelier de Lyon depuis 1974. Vous pouvez choisir dans notre menu ou créer la vôtre. Consultez notre menu pour voir les pizzas fraîches, les apéritifs, les salades et les desserts que nous avons à offrir.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour d’autres

Articles recommandés