5 façons dont les restaurants qui commandent en ligne ont plus de succès

L’évolution des préférences des clients a favorisé l’essor des tendances technologiques dans tous les secteurs, et les restaurants ne font pas exception. En raison de la pandémie, les entreprises de tous les secteurs d’activité ont mis en place des fonctions de commande en ligne afin de maintenir l’essor des affaires malgré les limites de capacité interne ou même les fermetures complètes.

Il est important de noter que cette tendance n’est pas prête de disparaître ; aujourd’hui plus que jamais, les clients recherchent la commodité de la commande en ligne. Cependant, de nombreux restaurants hésitent encore à mettre en place une solution. Ce qu’ils ne réalisent peut-être pas, c’est que la commande en ligne n’est pas seulement au bénéfice du client, mais qu’elle offre également de nombreux avantages aux propriétaires d’entreprises.

Pour ceux qui hésitent encore à faire le changement, continuez à lire pour découvrir comment les restaurants italien a Lyon qui commandent en ligne ont plus de succès que ceux qui ne le font pas.

Augmentation des revenus

Pour de nombreux restaurants, les limites de capacité sont toujours en vigueur, et pourraient le rester jusqu’en 2021. Pour compenser la perte de revenus, les restaurateurs ont investi dans des solutions de commande en ligne dans le contexte de la pandémie. Ces restaurants ont connu plus de succès que ceux qui n’ont pas recours à la commande en ligne, car ils sont en mesure de prendre des commandes malgré les limites imposées aux repas en salle.

Lorsque la pandémie cessera d’être un facteur et que les restaurants pourront à nouveau fonctionner à pleine capacité, la commande en ligne vous permettra de prendre des commandes au-delà de votre capacité interne, ce qui maximisera le montant des revenus que vous serez en mesure de réaliser. Les restaurants qui commandent en ligne ont également l’avantage d’élargir leur clientèle. Associé à des services de livraison, vous pouvez atteindre des clients qui ne se trouvent pas dans votre région immédiate.

La commande en ligne est également une solution de secours pour les restaurants. Si quelque chose devait arriver à votre entreprise, comme une rénovation, une inondation ou une pandémie mondiale, tant que vous avez une cuisine opérationnelle et une solution de commande en ligne, vous pouvez rester en activité.

Meilleure commodité pour les clients

Les restaurants qui commandent en ligne reçoivent généralement de meilleures critiques, car ils offrent plus de commodité à leurs clients. Les clients sont occupés. Souvent, ils n’ont pas le temps de se rendre dans un restaurant traditionnel, de passer une commande et d’attendre qu’elle soit terminée. La possibilité de commander à distance élimine la douleur de l’attente. En outre, les clients apprécient également de ne pas se sentir bousculés lorsqu’ils commandent.

Même si un restaurant prend les commandes par téléphone, la commande en ligne est plus pratique pour les clients car ils n’ont pas besoin de parler à quelqu’un. Cela peut sembler anodin, mais l’interaction avec une personne en chair et en os demande plus d’énergie aux clients que la simple saisie d’une commande. De plus, les lignes téléphoniques peuvent rapidement être saturées aux heures de pointe et les clients qui commandent par téléphone se retrouvent avec une tonalité d’occupation. La commande en ligne ne laisse pas les clients attendre, ce qui améliore leur expérience dans son ensemble.

Efficacité opérationnelle accrue

Les restaurants qui commandent en ligne bénéficient également d’une optimisation de leurs opérations internes. Lorsque les commandes de plats à emporter et de livraisons sont traitées en ligne, les restaurants n’ont plus besoin d’arracher un employé à son travail pour répondre au téléphone et prendre les commandes. Le personnel peut ainsi se concentrer sur des tâches plus importantes, comme débarrasser les tables, prendre les commandes internes ou aider en cuisine.

La commande en ligne permet également d’obtenir des commandes plus rapides et plus précises. Lorsqu’un client passe une commande en ligne, celle-ci est envoyée directement à la cuisine, ce qui réduit le temps nécessaire à un employé pour prendre la commande et la saisir manuellement dans un système de point de vente. Cela réduit également les erreurs de commande et les malentendus qui peuvent survenir lors d’une communication par téléphone. De plus, au lieu de recevoir des commandes par téléphone, les restaurants qui commandent en ligne peuvent recevoir deux à dix fois plus de commandes dans le même laps de temps.

Des billets de plus grande taille

Comme mentionné précédemment, les clients apprécient les commandes en ligne car ils ne se sentent pas pressés. Souvent, lorsqu’ils prennent leur commande au restaurant, les clients se sentent obligés de commander rapidement et passent moins de temps à parcourir le menu. Avec la commande en ligne, les clients peuvent prendre le temps de regarder l’ensemble du menu pour ne rien manquer de ce qu’ils voudraient essayer. Le fait de passer plus de temps à regarder le menu permet d’augmenter la taille des tickets et d’accroître les revenus des restaurants.

Les restaurants qui commandent en ligne peuvent également tirer parti des possibilités de vente incitative et de vente croisée. En encourageant les clients à ajouter des éléments qu’ils n’ont peut-être pas envisagés avant de passer leur commande, comme des garnitures supplémentaires, des boissons, des amuse-gueules, etc., les restaurants peuvent augmenter le nombre de commandes et leurs bénéfices globaux.

Créer des clients réguliers

La commande en ligne permet non seulement aux restaurants de servir davantage de clients, mais aussi de renforcer les relations avec ces derniers. Les logiciels de commande en ligne peuvent aider à fidéliser la clientèle en recueillant des données sur les clients, telles que leur nom, leur adresse électronique et l’historique de leurs commandes. Grâce à des informations telles que l’historique des commandes, le logiciel de commande en ligne peut suggérer des éléments de menu que le client achète régulièrement afin de rationaliser le processus de commande et d’accroître la satisfaction du client.

Les informations relatives aux e-mails peuvent également être exploitées pour attirer les clients par le biais du marketing par e-mail. Les restaurants peuvent envoyer aux clients des messages personnalisés qui les concernent, les encourageant ainsi à commander à nouveau chez vous. Les restaurants peuvent également envoyer des coupons pour fidéliser leurs clients.

Il va sans dire que les restaurants qui proposent la commande en ligne ont de nombreuses chances de réussir mieux que ceux qui ne le font pas. Le lancement de la commande en ligne peut sembler trop compliqué pour les restaurateurs occupés dont l’activité est déjà en plein essor ; cependant, c’est plus facile que ce que beaucoup sont amenés à croire. Afin de vous distinguer de vos concurrents, la commande en ligne est un excellent investissement pour augmenter les revenus, améliorer les opérations internes, et plus encore.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés