Actuellement, les restaurants essaient de jongler avec plusieurs problèmes différents à la fois. D’une part, ils s’efforcent de garder les clients en dépit des problèmes de sécurité, et d’autre part, ils ont du mal à attirer suffisamment de travailleurs pour répondre aux demandes des clients. Par conséquent, entre l’apaisement des clients et du personnel, les restaurants commencent à se sentir désespérés et dépassés.
Alors que les circonstances continuent de changer, comment pouvez-vous vous assurer, en tant que propriétaire de restaurant, que vous fournissez un excellent service à la clientèle, même en cas de pénurie de personnel et d’inquiétudes ? Heureusement, il existe des moyens de lutter contre les problèmes de personnel dans les restaurants, notamment grâce aux récentes avancées technologiques. Voici trois conseils proposer par le restaurant italien a Lyon Cordelier pour savoir comment résoudre les problèmes de personnel sans compromettre le service à la clientèle.
Mettez en place un système de commande en ligne et faites-le fonctionner
Vous pouvez résoudre les problèmes de personnel dans les restaurants en intégrant une solution de commande en ligne dans vos activités commerciales. Il est essentiel que vous proposiez la commande en ligne à vos clients afin de rester opérationnel quelles que soient les circonstances extérieures.
Cependant, le simple fait de disposer d’une plateforme de commande en ligne ne suffit pas pour votre restaurant. Vous devez vous poser les questions suivantes : s’agit-il d’une option de commande en ligne fiable ? Les gens savent-ils que vous l’avez ? Les clients peuvent-ils la trouver et y accéder rapidement ? Si vous devez investir dans un système de commande en ligne, vous devez être prêt à vous y investir à cent pour cent.
Veillez à assurer la maintenance de votre système de commande en ligne et à en faire une bonne promotion afin de maximiser les avantages d’en avoir un dans votre arsenal. En outre, vous devez vous assurer que les clients connaissent déjà vos options en ligne/mobiles avant d’en avoir réellement besoin. Ainsi, lorsqu’ils décideront de commander un repas en ligne, ils vous choisiront plutôt qu’un concurrent.
Ajoutez des kiosques pour améliorer la satisfaction des clients
En plus des plateformes de commande en ligne, la mise en place de kiosques est une autre option viable pour résoudre les problèmes de personnel dans les restaurants. Non seulement les kiosques offrent aux clients une expérience plus personnalisable, mais ils minimisent également les erreurs humaines qui se produisent entre les commandes verbales, les serveurs et le personnel de cuisine. Au lieu de jouer à un jeu de téléphone embarrassant, les kiosques permettent à votre équipe de se concentrer sur l’aspect essentiel de l’exploitation de votre restaurant : fournir une excellente nourriture.
De plus, les kiosques peuvent augmenter votre clientèle, en exigeant que de nouveaux serveurs soient disponibles. Les kiosques peuvent également rendre le processus, de la commande à la réception des aliments, plus efficace pour le client. Par exemple, les clients peuvent se servir eux-mêmes sans compter sur l’aide d’un membre de votre personnel, ce qui donne à vos clients plus de contrôle sur leur expérience culinaire et à votre personnel plus de liberté pour assurer le bon fonctionnement du restaurant.
Complétez le personnel de service avec la technologie de commande et de paiement à la table
Il ne fait aucun doute que les commandes en ligne et les kiosques ont irréfutablement modifié l’expérience traditionnelle d’un restaurant assis. Désormais, les clients veulent prendre plus de temps, savourer leur expérience et l’atmosphère du restaurant. Grâce à la technologie de commande et de paiement à la table, vous pouvez donner aux clients exactement ce qu’ils veulent, quels que soient les problèmes de personnel dans votre restaurant.
Les clients peuvent s’imprégner de leur soirée lorsque vous proposez de commander et de payer à la table en profitant du service à table, le tout avec la commodité et la sécurité de commander et de dépenser depuis leur appareil. Cette solution est encore plus avantageuse pour les restaurateurs, car la technologie de commande et de paiement à la table peut entraîner une augmentation de la taille moyenne des billets sans nécessiter un personnel plus nombreux. De plus, les clients peuvent continuer à commander plus de nourriture lorsqu’ils sont assis à la table, ce qui vous permet de garder leur estomac plein et de stimuler votre résultat net.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!