6 questions que vous ne devez pas hésiter à poser à votre ébéniste

Lorsque vous rencontrez l’équipe chargée de la rénovation de votre cuisine, vous devez discuter de nombreux points, dont les armoires de cuisine. Vous voulez vous assurer que vos armoires de cuisine sont fabriquées selon les spécifications que vous souhaitez, de la taille désirée au matériau et à la finition. Pour cette raison, vous devez avoir une discussion appropriée avec l’ébéniste pour vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde.

Si vous voulez obtenir les résultats souhaités pour la rénovation de votre cuisine, voici six questions mise en place par nos expert en Ossature Bois Haute Savoie que vous devez poser à l’expert qui fabriquera vos armoires de cuisine :

Quel matériau allez-vous utiliser pour les armoires ?

Il existe une grande variété de matériaux qui peuvent être utilisés pour la construction d’armoires de cuisine. Gardez à l’esprit que le choix du matériau affecte l’aspect de l’armoire, mais aussi sa fonctionnalité et sa longévité. Pour cette raison, vous devez laisser l’ébéniste discuter de son choix et expliquer pourquoi il pense que c’est le meilleur pour vous. Ensuite, faites vos recherches pour en savoir plus sur eux afin de savoir s’ils conviendront ou non à votre cuisine.

Comment les armoires seront-elles assemblées ?

Il y a généralement plusieurs méthodes utilisées dans ce processus. L’une des plus populaires est le collage et le vissage de poche, qui est plus durable qu’une simple agrafage. Toutefois, cette dernière méthode peut entraîner l’effondrement des armoires et laisser des traces inesthétiques. C’est pourquoi vous devez discuter avec votre ébéniste pour vous assurer que vous n’obtenez que des matériaux de première qualité pour vos armoires.

Suis-je invité à visiter le site de production ?

N’hésitez pas à demander à l’ébéniste la permission de visiter son atelier. Après tout, la dernière chose que vous souhaitez tous les deux est de découvrir que vous n’êtes pas satisfait des armoires le tout dernier jour de la production. Il est préférable que vous puissiez voir leur progression de temps en temps pour vous assurer que les choses se passent comme vous l’aviez prévu.

Quel type de quincaillerie mes armoires auront-elles ?

N’oubliez pas que le choix de la quincaillerie est important, quoi qu’en disent les autres. Le meilleur type est celui des côtés à fermeture souple sous le meuble, qui permettent une ouverture et une fermeture en douceur de vos tiroirs. Vous pouvez également demander des ferrures en acier laminé à froid, car elles sont plus durables que les ferrures en étain moulé.

Ai-je droit à une garantie sur le produit ?

Vous devez obtenir une garantie pour les armoires que vous achetez. Cela ne devrait pas poser de problème, car tout fabricant d’armoires digne de ce nom et de son expérience sera heureux de vous fournir une garantie équitable. Lorsque vous prenez connaissance de la garantie, n’hésitez pas à poser des questions sur les parties que vous ne comprenez pas bien. Cela vous aidera à comprendre ce qui est et n’est pas inclus dans la garantie.

Puis-je concevoir l’intérieur de l’armoire ?

Vous avez probablement déjà un design en tête, étant donné que c’est vous qui allez organiser tous vos ustensiles et ingrédients de cuisine. Demandez à votre entrepreneur si c’est possible, ou au moins convainquez-le de voir ce que vous envisagez d’obtenir afin qu’il ait une idée de ce qu’il doit livrer.

Conclusion

Les armoires et les tiroirs de cuisine constituent une grande partie d’un projet complet de rénovation de cuisine. S’ils ne répondent pas à vos attentes, tout le projet risque de capoter. C’est pourquoi vous devez vous asseoir avec votre ébéniste pour discuter de ce que vous voulez et obtenir les réponses à ces questions essentielles. Sa réponse vous donnera une idée claire de la possibilité de travailler avec quelqu’un qui peut vous fournir les armoires de vos rêves ou vous devriez chercher ailleurs.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés