Constat Huissier internet Mornant : Directives juridiques et autres meilleures pratiques pour les agents de recouvrement de créances

Constat Huissier internet Mornant : Directives juridiques et autres meilleures pratiques pour les agents de recouvrement de créances. Récupérer l’argent d’un débiteur est important pour votre entreprise, mais cela ne signifie pas que vous ou l’agence de recouvrement de créances que vous avez engagée pouvez le haranguer, le menacer ou le harceler. En outre, en tant que créancier, vous pouvez même selon les spécialiste en constat huissier internet a Mornant, être tenu responsable par la loi si votre agent de recouvrement harcèle votre emprunteur ou utilise d’autres moyens contraires à l’éthique pour recouvrer votre argent.

Vous avez envoyé tellement de factures à un client que vous êtes à bout de patience. Vous voulez récupérer votre argent, mais vous n’avez tout simplement ni le temps ni l’énergie de le harceler plus longtemps. Vous engagez donc une agence de recouvrement de créances pour faire le travail à votre place.

Mais le fait d’engager une agence de recouvrement ne signifie pas que vous êtes à l’abri des responsabilités légales qui pourraient survenir si l’entreprise a recours au harcèlement ou à toute autre pratique contraire à l’éthique dans son engagement avec votre client. Avant d’engager une agence de recouvrement de créances à Melbourne, vérifiez si la société se livre à des actes de harcèlement et à des langages et actions abusifs qui peuvent inclure :

  • Des appels téléphoniques anonymes et menaçants/intimidants.
  • des appels téléphoniques multiples destinés à ennuyer ou à épuiser le débiteur
  • Coercition et menaces de dommages physiques, de violence ou d’atteinte à la réputation du débiteur.
  • langage blasphématoire pendant les appels téléphoniques
  • Menace de rendre publics les noms, adresses et autres détails de votre client.

Si l’agence de recouvrement de créances se livre à de telles pratiques contraires à l’éthique, il est préférable de chercher une autre société qui puisse se charger de cette tâche.

Selon la directive sur le recouvrement de créances, un créancier peut être tenu responsable du comportement d’un agent pendant le recouvrement s’il est au courant des méthodes utilisées par l’agence. Cette règle s’applique que le créancier ait donné un consentement explicite ou implicite à l’agence.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés