COACHING PARENTAL LYON: LES RETROUVAILLES DU SOIR

Coaching Parental Lyon : Les retrouvailles du soir. Vous avez attendu ce moment toute la journée, en réunion avec votre patron, déjeuner avec votre collègue Marc, faire votre feuille Excel et vite, arriver à la garderie, ou chez la baby-sitter, et après une séparation de 9 heures il se moque de vous.

C’est un peu ennuyeux que vous rêviez de câlins, de sourires, de bisous et qu’il le voit différemment. mais pourquoi ?

Coaching Parental Lyon : Que se passe-t-il dans sa tête ?

D’abord, rappelez-vous que ce moment est délicat et parfois difficile pour lui. Le matin, il a dû vous regarder partir, plus ou moins détendu, et puis, bang, vous êtes soudainement apparu, sans crier gare ! N’oubliez pas que la notion de temps est différente pour lui, minutes et heures. Il savait que son père arrivait souvent après la mère de Joséphine, qui arrivait après l’heure du thé, mais c’était tout.

Il n’est pas facile pour lui d’exprimer ses sentiments avec des mots. À ce moment-là, d’innombrables émotions ont jailli dans mon cœur.

Lors de ces retrouvailles, les enfants agissent tous de manière différente. Certaines personnes pleurent. En effet, les émotions accumulées lors de la séparation ont débordé, et elles sont ressorties à ce moment-là. Votre enfant doit faire face à votre manque, à d’éventuels conflits avec des amis, à la fatigue, à la dépression, au brocoli pour le déjeuner, etc. pas facile.

Pourquoi pleure-t-il parfois ?

Il l’a pris sur lui, a embrassé les pros, a apporté plus de tétines et de couettes qu’il n’en avait à la maison, et c’est vous. Le bonheur absolu, la surprise d’être réunis une fois.

Ensuite, il peut déverser toutes ses émotions sur les personnes qu’il aime le plus et qu’il comprend le mieux : ses parents.

Le bon et le mauvais, alors oui, parfois tu pleures et perds ton sang-froid quand tu veux un câlin et qu’il se précipite dans tes bras. patience.

Au lieu de cela, certains enfants selon certaines expert en parentalité et éducation positive a Lyon, vont s’enfuir, continuer à jouer, grimper aux tables, frapper des amis, etc. patience.

Vous êtes soudainement propulsé dans un monde où vous n’êtes pas le centre de son attention, et peut-être le plus important, au milieu d’un bâtiment massif. Quel choc pour lui !

Comment puis-je l’aider à mieux traverser ce moment ?

Pourquoi ne pas s’asseoir et lui laisser le temps de finir son jeu, prendre le temps de le regarder dans ce milieu auquel il appartient, lui donner le temps de se retrouver ? Il vous montrera fièrement ses activités et vous fera découvrir son univers.

Tu attends ce câlin, ce bisou, tu le veux, mais lui ? Veut-il la même chose en ce moment même ?

S’il drague lors d’une réunion, s’il manque de maîtrise de soi, parlez-en au personnel de la crèche ou à la baby-sitter et réagissez ensemble, en sachant quelle attitude chacun doit adopter, côté parental et professionnel. .

Et n’oubliez pas une chose, gérer la transition demande une grande force intérieure et une bonne anticipation. Le langage est nécessaire pour comprendre et exprimer nos sentiments. Votre enfant n’a pas encore, il ne peut pas vous dire : « Papa, tu me manques, c’est fou ! » »

En attendant qu’il vienne vers vous et puisse exprimer ses émotions, prêtez-lui vos mots et racontez-lui votre journée. Petit à petit, il prendra plaisir à vous imiter.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés