Comment l’aloe vera équilibre les niveaux de pH dans le corps

Bien que l’aloe vera soit une plante domestique courante largement reconnue pour ses nombreux bienfaits, certains la considèrent encore comme une plante à pointes uniquement bonne pour la décoration de la maison déplore les fournisseur en crème aloe vera.

Eh bien, la connaissance, dit-on, c’est le pouvoir, et dans cet article, nous allons explorer encore plus de façons dont l’aloe vera peut être bénéfique pour la santé de chacun.

Le terme “acidose” est de plus en plus souvent utilisé en matière de santé. L’acidose décrit un état dans lequel les fluides corporels contiennent trop d’acide. Elle survient lorsque les poumons et les reins ne peuvent plus maintenir l’équilibre du pH de l’organisme.

Pourquoi l’équilibre du pH de l’organisme est-il important ?

Apprendre à connaître l’acidose pour la première fois peut vous amener à vous interroger sur ses véritables implications. Ainsi, l’acidose signifie que le niveau du pH de votre corps est déséquilibré, mais pourquoi est-ce important, de toute façon ? Voici pourquoi :

Le pH optimal du corps est de 7,4. L’alcalinité est l’état pur et naturel du corps. C’est ainsi que votre corps devrait fonctionner, mais, en raison de plusieurs facteurs, dont les aliments que nous mangeons, de nombreuses personnes sont passées d’un état alcalin à un état acide.

Les mauvaises bactéries et les maladies se développent dans un environnement acide. Elles envahissent l’organisme et compromettent votre santé globale, entraînant divers symptômes et maladies.

L’acidité élevée entraîne le corps à lixivier les minéraux d’autres parties du corps comme les os, les organes et les tissus, dans son effort pour neutraliser l’acidité dans le sang. Malheureusement, cette action défensive ne fait qu’aggraver la situation et met le corps en danger pour des maladies telles que l’ostéoporose. L’acidose peut entraîner les problèmes suivants :

  • Cancer
  • Ulcère
  • Gain de poids
  • Diabète
  • Arthrite et inflammation des articulations
  • Fatigue
  • Calculs rénaux
  • Affections de la vessie
  • Maladies cardiovasculaires
  • Déficits immunitaires
  • Vieillissement prématuré
  • Croissance excessive des levures et des champignons
  • Préoccupations concernant les hormones
  • Ostéoporose
  • Digestion lente
  • Digestion lente
  • Accumulation d’acide lactique
  • Réduire le flux d’oxygène, créant ainsi un environnement anaérobie pour les bactéries et les maladies

Quelles sont les causes de l’acidose ?

Alimentation
Il est étonnant de constater que plusieurs problèmes de santé auxquels nous sommes confrontés trouvent leur origine dans l’alimentation et le mode de vie.

Lorsque l’on considère le régime alimentaire occidental et le niveau de stress élevé lié à nos activités quotidiennes, cela n’a rien de surprenant. Les aliments sont la cause principale de l’acidose car la plupart des choses que nous mangeons sont très acides.

Ces aliments acides comprennent les farines transformées, le café, le sucre, les produits laitiers, les céréales, la restauration rapide, le tabac, les sodas, les noix, les noix de cajou, les crustacés, le riz blanc, l’avoine et l’alcool.

Mode de vie
Le stress ! Le stress ne fait pas que causer de la fatigue dans le corps. Il peut avoir une influence négative sur votre santé et votre taux d’acidité. Le stress augmente l’acidité et affaiblit les défenses de votre corps. Ce stress peut être physique ou émotionnel. D’autres causes d’acidose sont la déshydratation et la consommation de drogues.

Le rôle de l’aloe vera
Heureusement, l’acidose peut être évitée et vous pouvez prendre des mesures pour rétablir l’équilibre du pH de l’organisme. C’est là qu’intervient la plante à pointes, l’aloe vera.

Pour lutter contre l’acidose, il faut modifier son alimentation et son mode de vie. L’aloe vera possède de puissantes propriétés alcalinisantes qui aident à équilibrer les niveaux de pH et votre état de santé général. C’est une solution naturelle et efficace pour éliminer l’acidité dans l’organisme.

Symptômes de l’acidose

  • Pour vous aider à résoudre le problème à temps, voici quelques signes et symptômes connus d’un système corporel acide.
  • Fatigue
  • Peu importe la durée ou la qualité de votre sommeil, un corps trop acide vous fera sentir épuisé et fatigué.
  • Maux de tête
  • L’acidose provoque des maux de tête inquiétants. Parfois, les maux de tête peuvent également être le signe de problèmes de santé plus graves.
  • Cheveux et ongles fragiles
  • Avoir les cheveux et les ongles cassants est un signe notable de l’acidité élevée du corps. Lorsque vos ongles se cassent facilement et que vos cheveux deviennent fourchus et secs, il est important d’examiner le problème et de le résoudre.
  • Les autres signes sont la confusion, l’indigestion, le ballonnement, la sensation de stress, la somnolence et l’essoufflement.

Comment l’aloe vera alcalinise le corps

L’aloe vera regorge de puissants composés antioxydants. Ces composés sont bénéfiques pour l’organisme et l’équilibre du pH en aidant à combattre les mauvaises bactéries. Il inhibe leur croissance et purifie les fluides corporels. Ce pouvoir est contenu dans le gel d’aloe vera et devient plus important à mesure que la plante d’aloe vera vieillit.

L’aloe vera détoxifie l’organisme, ce qui entraîne une réduction de l’acidité corporelle – Consultez l’article sur le pouvoir détoxifiant de l’aloe vera ici. Les aliments tels que les pâtes, les sodas, le riz, les chips, les sucres raffinés, le fromage et l’alcool sont acides. L’aloe vera aide à combattre leur acidité dans l’organisme grâce à sa propriété alcaline.

La plante est principalement composée d’eau. Cette eau aide à chasser les mauvaises bactéries du corps et à prévenir la déshydratation.
Les nutriments contenus dans l’aloe vera sont bénéfiques pour les organes en les faisant fonctionner correctement. Cette propriété est importante car les poumons et les reins sont les principaux organes qui éliminent l’acidité du corps. L’aloe vera renforce ces organes et améliore leur efficacité à équilibrer le pH du corps.

L’acide lactique se forme après un entraînement intensif en salle de sport. Cela augmente l’acidité et est dangereux pour la santé. Lorsque de l’eau ou du jus ordinaire est remplacé par du jus d’aloe vera après avoir fait de la gym, les nutriments de la plante se mettent au travail et éliminent la nouvelle accumulation d’acide lactique.

Le foie est un autre organe important du corps qui fonctionne pour réduire les mauvaises bactéries et purifier le sang. Les phytonutriments contenus dans l’aloe vera maintiennent le foie en bonne santé.

Des symptômes tels que les brûlures d’estomac sont provoqués par le flux d’acide dans l’estomac. La consommation de jus d’aloe vera permet de lutter contre ce symptôme et de le soulager.

L’acidose prédispose l’organisme à l’inflammation. Les propriétés anti-inflammatoires et apaisantes de l’aloe vera le rendent populaire dans l’industrie de la santé. La plante contient du B-sitostérol, qui aide à ralentir ou à inhiber complètement l’inflammation. Elle apaise les douleurs articulaires, les problèmes musculo-squelettiques et les tendinites.

Comment utiliser l’aloe vera pour obtenir l’alcalinité dans le corps
La meilleure façon de profiter pleinement des bienfaits alcalinisants de l’aloe vera est de boire du jus d’aloe vera. Il donne l’un des boosters alcalins les plus rapides. Le jus contient toutes les vitamines, les enzymes, les minéraux et les nutriments nécessaires pour rétablir l’équilibre de votre corps. Un corps alcalin est un corps sain où les maladies ne peuvent pas se développer.

Vous pouvez consommer du jus d’aloe vera tous les jours. Prenez jusqu’à trois onces de ce jus par jour. Buvez une partie du jus de préférence le matin avant les repas. Cela permet d’augmenter l’absorption. Vous pouvez également consommer le jus tout au long de la journée pour rester hydraté et continuellement après une séance d’entraînement.

Les enfants et les femmes enceintes peuvent également bénéficier de la consommation de jus. Les enfants âgés de un à cinq ans ne doivent pas recevoir plus d’une à trois cuillères à café par jour. Les femmes enceintes peuvent boire jusqu’à 1 once par jour.

Des doses plus élevées ne doivent être prises qu’avec la recommandation d’un médecin ou d’un médecin. Vous pouvez vous procurer du jus d’aloe vera frais et naturel ici, dans la section des produits. Il est facile à préparer et vous permet d’économiser du temps et de l’énergie en vous procurant du jus frais tous les jours.

Autres moyens de réduire l’acidité

Pour améliorer l’alcalinité de l’organisme, les médecins recommandent la règle des 80/20. Cela signifie 80 % d’aliments alcalins et 20 % d’aliments acides. Cela permet de maintenir un équilibre du pH et de ne pas faire pencher le corps vers l’alcalose, qui est un état de santé défavorable. La règle des 80/20 aide à surmonter les habitudes alimentaires trop acides.

  • Mangez de la viande blanche plutôt que de la viande rouge.
  • Évitez les petits pains et les frites.
  • Mangez plus de légumes et moins d’amidon ou de collations.
  • Prenez de l’eau pétillante plutôt que des boissons alcoolisées.
  • Évitez de cuisiner avec des graisses saturées ou du beurre

En savoir plus

Chaque jour, on découvre de nouveaux bienfaits de l’aloe vera pour la santé et le mode de vie. Ce n’est un secret pour personne : les solutions naturelles sont les meilleures et durent beaucoup plus longtemps. Ne manquez pas le prochain article pour en savoir plus sur cette plante.

Cliquer ici pour plus d’articles!

Articles recommandés