Voici quelques inconvénients d’un MacBook air
Prix élevé
L’un des plus gros inconvénients d’un MacBook Air est son prix. Le dernier modèle de MacBook Air commence à 999 $. Il existe plusieurs autres options avec des spécifications similaires, voire meilleures, qui coûtent moins cher qu’un MacBook Air. Si vous êtes sur un budget, il est certainement préférable de regarder d’autres options.
Processeur obsolète
Pour un étudiant à la recherche d’un ordinateur portable, il voudra probablement quelque chose qui dure tout au long de l’université. Le MacBook Air 2015 utilise un processeur Intel Core Series de 5e génération et le MacBook Air 2017 utilise un processeur Core Series de 7e génération. À moins que la navigation sur le Web, l’édition de documents, la vérification des e-mails et les réseaux sociaux ne soient les seules choses que vous ferez sur le MacBook, il est préférable de regarder d’autres options.
Pas d’écran tactile
Un écran tactile peut être utile à un étudiant en graphisme ou à toute personne qui a besoin d’un écran tactile pour effectuer son travail efficacement. Si vous voulez quelque chose sur lequel écrire des papiers ou prendre des notes en classe ou regarder des films au lit, vous voudrez probablement un MacBook Air et un iPad. Cela augmente le coût, il est donc probablement préférable de rechercher d’autres options. Il en existe plusieurs autres sur le marché.
Pas d’USB Type-C
Le MacBook Air dispose des ports USB Type-A standard et n’a pas de ports Type-C ou Thunderbolt 3. C’est un inconvénient car, à l’avenir, les périphériques seront livrés avec des connecteurs USB Type-C qui ne fonctionneront pas avec l’Air. Les ports USB Type-C permettent de charger l’ordinateur portable, d’envoyer des données aux périphériques et de les transmettre à plusieurs moniteurs via un seul fil.
Les ports Thunderbolt 3 sont des ports USB Type-C qui ont une vitesse supplémentaire et la possibilité d’alimenter deux moniteurs 4K via une seule connexion. En 2017, avoir l’un de ces ports vous permet de vous connecter à une seule station d’accueil qui peut charger votre ordinateur portable et se connecter à des écrans externes avec un seul câble.
Mise à niveau matérielle limitée
Un autre inconvénient d’un MacBook Air est l’évolutivité limitée du matériel. Certaines personnalisations peuvent être effectuées avant l’achat, mais il n’y a pas de place supplémentaire pour les mises à niveau ultérieures du processeur, de la mémoire et du stockage. Il existe d’autres options comme Windows si la personnalisation après l’achat si vous avez besoin ou souhaitez quelque chose.
En regardant ces avantages et inconvénients, il est clair qu’un MacBook Air ne convient pas à tout le monde. Si vous êtes un étudiant sans budget ou un professionnel en entreprise qui a besoin d’un appareil élégant et facile à transporter, un MacBook Air est la solution. Cependant, si votre budget est plus serré, il existe plusieurs options sur le marché qui proposent un ordinateur portable avec des spécifications plus élevées à un prix inférieur.