Les avantages d’une licence immobilière que vous ne pouvez ignorer

Les avantages d’une licence immobilière sont indiscutables. Les avantages qui accompagnent une licence immobilière valent bien le temps, les efforts et l’argent qu’il faut pour l’obtenir. Peu de stratégies, d’ailleurs, peuvent offrir aux investisseurs un meilleur levier pour développer leur activité. Cela dit, les avantages d’une licence immobilière ne sont pas quelque chose que vous pouvez simplement ignorer ; vous devez les reconnaître si vous voulez essayer de réaliser votre plein potentiel.

Il n’est pas rare que les investisseurs se demandent s’ils doivent ou non obtenir leur licence immobilière. Bien que vous n’en ayez certainement pas besoin pour réussir, chaque avantage compte. Obtenir une licence, cependant, peut prendre plus que la plupart des gens ne le pensent. Obtenir une licence demande à la fois du temps et de l’argent, ce qui n’est pas le cas de tous les nouveaux investisseurs. Si vous pouvez utiliser votre licence immobilière pour conclure des affaires, établir un réseau ou économiser ou gagner plus d’argent, l’investissement en vaut la peine. Bien sûr, vous pouvez toujours travailler avec des personnes titulaires d’une licence, mais parfois le fait d’avoir la vôtre vous évite bien des tracas.

Les 5 principaux avantages d’être un agent immobilier (en tant qu’investisseur)

Si vous avez du mal à décider si l’investissement que représente l’obtention d’une licence d’agent immobilier en vaut la peine ou non, il vous sera peut-être utile de recevoir une analyse détaillée des avantages. N’oubliez pas que certains de ces avantages pour les agents immobiliers sont renforcés à un niveau plus profond si vous êtes un investisseur possédant une licence immobilière.

Voici les cinq avantages irréfutables d’une licence immobilière dont les investisseurs ne devraient pas se passer :

  • Vous pouvez gagner un revenu supplémentaire.
  • Vous aurez accès à davantage de transactions.
  • Votre réseau de contacts s’élargira.
  • Vos connaissances commerciales s’accroissent.
  • Vous pouvez gagner des commissions.

Revenu supplémentaire

Si vous débutez, il y a de fortes chances que tout revenu supplémentaire soit le bienvenu. Même si vous n’avez pas l’intention de faire carrière en tant qu’agent immobilier, cela peut vous apporter un revenu supplémentaire. Le fait de mettre en vente une maison tous les quelques mois ou de remplir un avis de prix de courtier ne vous aidera pas à prendre votre retraite de sitôt, mais cela vous permettra de générer un petit revenu ici et là. De plus, c’est un excellent moyen d’apprendre le métier sous un autre angle. Vous pouvez voir comment les agents immobiliers travaillent et ce dont ils ont besoin pour réussir. Pendant ce temps, vous pouvez utiliser les contacts que vous avez pour gagner de l’argent et apprendre le métier d’investisseur en même temps. Votre première opération de réhabilitation ou de vente en gros peut prendre des mois avant de démarrer. Une licence immobilière vous aidera à compléter vos revenus pendant cette période.

Accès aux transactions

Une affaire tous les quelques mois, c’est bien, mais ce n’est pas la raison principale pour laquelle vous devez obtenir une licence. L’obtention de votre licence vous ouvre les portes d’affaires auxquelles vous n’auriez peut-être jamais pensé en premier lieu. Au lieu d’attendre que votre agent immobilier vous informe des nouvelles offres, vous serez le premier point de contact. Dès qu’une nouvelle inscription est publiée sur le MLS, vous en êtes informé. Vous pourrez rapidement voir les propriétés dans les endroits qui vous plaisent et faire une offre avant la fin de la journée. L’accès aux nouvelles offres est la principale raison d’obtenir votre licence.

Nouveaux contacts

Être un investisseur immobilier et un agent immobilier peut être un équilibre délicat. Certains sont sceptiques à l’idée de travailler avec un investisseur qui porte également le chapeau d’agent immobilier. Ce nombre est faible comparé au nombre de nouveaux contacts que le fait d’être agent immobilier peut vous aider à établir – non seulement dans votre propre bureau, mais aussi lors des journées portes ouvertes et des réunions de réseau locales. L’un des avantages d’être un agent immobilier est la possibilité de développer des contacts internes dans les banques, ce qui peut vous permettre d’accéder à des propriétés appartenant à des banques. Vous êtes également disposé à travailler avec d’autres courtiers et agents au sein de votre bureau. Ce faisant, vous pouvez apprendre grâce à leur expérience et obtenir des conseils pour gagner du temps sur certaines tâches. Les courtiers peuvent vous mettre en garde contre certains problèmes juridiques auxquels vous pourriez être confronté et vous renseigner sur les contrats. D’autres agents peuvent également vous présenter des professionnels de l’immobilier fiables tels que des arpenteurs, des évaluateurs et des prêteurs.

Quelle que soit la manière dont vous le découpez, avoir la possibilité d’accroître considérablement votre réseau est l’un des principaux avantages d’une licence immobilière. Plus vous rencontrerez de personnes, plus vous aurez de chances de conclure de nouvelles affaires. Rencontrer le bon agent immobilier ou être dans le bon bureau peut changer complètement votre activité d’investissement.

Éducation

Plus vous en savez sur le secteur, plus vous avez de chances de réussir. Presque toutes les opérations d’investissement dans lesquelles vous serez impliqué auront un contact avec un agent immobilier. Savoir comment fonctionne l’immobilier vous donnera un aperçu de la structure d’un contrat et même de ce qu’il faut rechercher dans une propriété. Vous aurez une meilleure idée de ce qui est réellement nécessaire pour conclure votre affaire. Même si vous avez conclu quelques transactions, vous ne comprenez peut-être pas vraiment ce que contient un addendum ou ce qui est juridiquement contraignant dans un contrat. Le fait d’être un agent immobilier vous donnera une perspective différente : une perspective qui peut vous faire gagner du temps et de l’argent sur le long terme.

Commission

En plus de gagner de l’argent sur les transactions, l’un des avantages d’être un agent immobilier est d’économiser des commissions sur vos transactions personnelles. Si vous concluez seulement six opérations d’investissement par an et que vous agissez en tant qu’agent immobilier, vous économisez et gagnez plus de 10 000 $. Puisque vous achèteriez ces propriétés de toute façon, le revenu supplémentaire pourrait être réinvesti dans votre entreprise. Si vous retournez ces propriétés et les mettez rapidement en vente vous-même, vous gagnez encore 2,5 % sur les ventes. Après avoir payé la part de votre courtier et les taxes, vous gagnez encore de l’argent que vous verseriez à quelqu’un d’autre.

Prenons un exemple de scénario. Si vous achetez une propriété pour 200 000 $ et que la commission totale est de 6 %, le bureau de l’agent vendeur et votre bureau reçoivent tous deux 6 000 $. Dans le cadre d’un partage de la commission à parts égales avec votre bureau, vous recevez une commission de 3 000 $ dans le même scénario. Si vous vendez la maison pour 300 000 $ en tant qu’agent inspecteur, vous recevez une commission de 4 500 $ après le partage avec votre bureau et votre courtier. Un autre avantage d’être un agent immobilier est la possibilité de gagner jusqu’à 9 000 $ de commission si vous pouvez vendre la propriété sans impliquer un autre agent.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés