LES GARS, VOICI CE QUE VOUS DEVRIEZ MANGER

Une alimentation saine est essentielle pour chaque personne, mais les portions alimentaires sont différentes pour chaque enfant, femme ou homme. Les hommes ayant tendance à devenir plus gros que les femmes, ils ont besoin de plus de calories et de nutriments pour conserver leur énergie et lutter contre les maladies chroniques. En plus de l’exercice, adoptez ces bonnes pratiques de santé pour une alimentation équilibrée.

AJOUTEZ DES PROTÉINES PLUS SAINES

Votre dose quotidienne de protéines contribue à l’apport de vitamines et de minéraux essentiels à l’organisme et à la bonne santé des os, des muscles et des cartilages. Pourtant, certaines protéines sont meilleures que d’autres, et la recherche montre que les protéines riches en graisses saturées, comme la viande rouge ou les viandes transformées comme le bacon, peuvent entraîner de graves problèmes de santé tels que l’hypercholestérolémie et les maladies coronariennes. Par conséquent, privilégiez les protéines maigres, comme le poulet et la dinde sans peau, ou contenant des acides gras oméga-3, comme les fruits de mer. Vous pouvez également obtenir des protéines à partir d’aliments d’origine végétale comme le tofu, le tempeh, les haricots, les noix et les graines.

Mais les protéines riches en graisses saturées ne sont pas la seule chose à garder à l’esprit pour votre santé. Pour maintenir un régime alimentaire sain, assurez-vous de respecter la quantité quotidienne recommandée de protéines. Pour les hommes, l’USDA recommande ce qui suit :

19-30 ans- 6 ½ onces
31-50 ans- 6 onces
51 ans et plus – 5 ½ onces

Les effets à long terme du dépassement des recommandations quotidiennes en matière de protéines peuvent entraîner des lésions rénales, des maladies cardiovasculaires et des risques accrus de cancer.

INCORPOREZ BEAUCOUP DE FRUITS ET DE LÉGUMES
Nous savons tous que les légumes et les fruits font partie des aliments les plus sains que nous puissions manger. Ils sont peu caloriques et peu gras, ne contiennent pas de cholestérol et sont une excellente source de nutriments importants, comme la vitamine A, la vitamine C, les fibres et le potassium. En fait, plus la variété de légumes et de fruits dans votre alimentation est grande, plus vous réduisez votre risque de maladie cardiaque, d’hypertension et de certains cancers.

Pour atteindre votre portion quotidienne de légumes, incorporez 2 ½ tasses à 3 tasses à votre alimentation chaque jour. Pour les fruits, visez 2 tasses par jour. Les fruits frais ou en conserve (sans sucre ajouté) sont recommandés !

PRIVILÉGIEZ LES CÉRÉALES INTELLIGENTES

Lorsque la consommation de céréales est faite de manière saine, elle peut aider à gérer le poids et à prévenir certaines maladies. Les céréales complètes sont une excellente source de fibres, qui nous rassasient plus longtemps et réduisent la constipation. Mais elles contiennent également des nutriments importants, comme le magnésium, les acides foliques et la vitamine B. Cependant, lorsque les céréales complètes sont transformées (pain blanc, riz blanc, produits à base de farine), elles sont débarrassées de l’enveloppe extérieure qui contient tous les nutriments, et vous vous retrouvez avec un produit qui, consommé régulièrement, peut entraîner des maladies comme l’obésité et le diabète de type 2.

Pour maintenir une alimentation saine et équilibrée, il faut s’en tenir à 6 à 8 onces de céréales complètes comme le riz brun/sauvage, l’orge, l’avoine, le quinoa et le maïs.

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR LA NUTRITION ?

Nous saluons votre engagement en faveur d’une alimentation et d’un mode de vie sains, mais nous comprenons que vous puissiez avoir des questions en cours de route. Si tel est le cas, notre centre de santé communautaire de la 5e rue est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur la santé et la nutrition. Prenez rendez-vous pour un bilan de santé ou passez simplement nous voir pour en savoir plus sur les ressources nutritionnelles à votre disposition.

Articles recommandés