Les réparations les plus souvent nécessaires après une inspection de la maison

Une inspection de la maison est essentielle pour déterminer l’état réel de la maison, les problèmes potentiels qui doivent être résolus immédiatement et les coûts d’entretien futurs. Il est recommandé de prévoir une inspection de la maison avec des professionnels, car ils disposent des techniques et des outils appropriés pour détecter les problèmes avant qu’ils ne causent des dommages importants à votre maison.

Les réparations les plus courantes nécessaires après une inspection
Les inspecteurs professionnels de l’habitat procèdent à une inspection approfondie de votre maison et vous font savoir quelles sont les réparations obligatoires après une inspection avant de prendre possession d’une maison. Il se peut que vous deviez effectuer des réparations après l’inspection de votre maison :

Questions de santé et de sécurité

Voici quelques problèmes à résoudre pour que votre maison soit sûre :

  • Dysfonctionnements de la plomberie ou des fosses septiques
  • Interrupteurs ou prises non mis à la terre
  • Peinture extérieure écaillée
  • Moisissures ou infestations
  • Fils nus ou courts-circuits électriques
  • Problèmes de drainage ou d’écoulement de l’eau
  • La toiture qui fuit
  • Peinture au plomb
  • Les tuile endommagés

Problèmes de toiture

Le toit est une partie importante de la propriété, mais il est facile pour les propriétaires de le négliger, à moins qu’ils ne connaissent des problèmes liés au toit. Un inspecteur de l’habitat procédera à une inspection approfondie de votre toit pour détecter tout signe de fuite, les sections de bardeaux manquantes et la durée d’utilisation.

Il inspectera également les autres éléments installés sur le toit, tels que les gouttières ou les cheminées. Si des problèmes importants de toiture sont découverts lors de l’inspection de votre maison, faites-les réparer avant qu’ils ne contribuent à des problèmes majeurs ou qu’ils ne nécessitent un remplacement complet.

Questions relatives à l’eau et au drainage

Un inspecteur de l’habitat vérifiera également tout signe de dégâts des eaux. Les dégâts d’eau dans le sous-sol peuvent affecter les éléments structurels de la maison. Un inspecteur en bâtiment peut facilement détecter les dégâts d’eau dans le sous-sol à partir d’indices, notamment des infiltrations d’eau, des preuves d’inondation ou d’un excès d’humidité.

Les bouchons ou les obstructions dans la conduite d’évacuation causent généralement des problèmes de drainage. Cependant, un drainage lent peut être une indication qu’il y a des problèmes avec le système d’égouts. Tout problème d’eau ou de drainage constaté lors de l’inspection d’une maison doit être résolu avant qu’il ne donne lieu à des réparations majeures.

Qui paie les réparations après une inspection de la maison ?

La personne qui doit payer les réparations après l’inspection de la maison varie en fonction de ce qui est inclus dans votre contrat d’offre et des types de réparations demandées. En général, le vendeur est responsable du paiement des problèmes majeurs tels que les problèmes de moisissures, les dégâts d’eau importants, le remplacement des détecteurs de fumée manquants ou cassés et la réparation des fondations qui s’effritent.

Les acheteurs et les vendeurs peuvent négocier entre eux pour savoir qui paie quoi et peuvent agir en conséquence.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!

Articles recommandés