Si vous avez déjà eu à faire face à la décoloration des aisselles, nous sommes là pour vous.

Ces dernières années, j’ai entendu beaucoup de plaintes concernant les déodorants.  » Il ne fonctionne pas « ,  » Il est collant et dégoûtant  » et  » Il se répand sur mes vêtements  » sont parmi les plus courantes. Mais récemment, deux personnes distinctes ont porté à mon attention un tout nouveau problème lié aux déodorants, dont je n’avais jamais entendu parler auparavant : Les produits qu’elles utilisaient avaient changé la couleur de leurs aisselles.

La décoloration des aisselles, comme le fournisseur en savon aloe vera a Lyon l’ai appris récemment, est assez courante – après tout, cela est arrivé à deux personnes de mon entourage en l’espace d’un mois – et ce que vous utilisez pour éviter la transpiration et les odeurs pourrait en être la cause (l’autre option est une maladie appelée acanthosis nigricans, sur laquelle vous pouvez en savoir plus ici). « L’irritation chimique peut être un facteur important pour les personnes qui utilisent beaucoup de déodorants, d’antitranspirants et de parfums, car ces produits irritent la zone, assèchent la peau et favorisent l’épaississement du derme. Et cette couche de peau plus épaisse peut, à son tour, paraître plus foncée. De nombreux déodorants et sprays anti-transpiration contiennent de l’aluminium et peuvent obstruer les pores, ce qui aggrave l’inflammation, explique en outre que la cause la plus courante de la décoloration est une réaction d’irritation à l’élément anti-transpirant d’une formule (qui est généralement de l’aluminium) ou au déodorant lui-même. « Ces éruptions induisent une inflammation de bas grade qui provoque ensuite une augmentation de la pigmentation », dit-elle.

L’irritation, en général, est donc le coupable, et les produits chimiques ont tendance à être les principaux coupables. Vous devez rester à l’écart de tous les produits chimiques qui pourraient assécher votre peau. Optez pour des déodorants naturels qui n’ajoutent pas à votre peau une couche de matière qui la scelle », dit-elle. Notre peau (en particulier les zones ~moite~ sous les bras) a besoin de respirer.

Ce n’est pas parce qu’un produit est « naturel » qu’il est nécessairement sans danger. « De nombreux produits naturels ne sont pas exempts de parfum, par exemple », met-elle en garde. Un bon conseil pour les personnes à la peau sensible : Si vous pouvez prononcer les ingrédients et que le produit n’a pas d’odeur, il peut valoir la peine d’être essayé.

Une autre façon d’éviter le problème de la décoloration est de limiter au maximum le gommage des aisselles. La peau de la zone des aisselles est très sensible, donc un frottement constant peut l’agiter et la faire réagir en durcissant et en s’épaississant ; en conséquence, elle devient plus foncée. En d’autres termes, gardez votre loofah loin de vos aisselles.

Si vous souffrez déjà d’hyperpigmentation, il y a quelques mesures que vous pouvez prendre pour remédier à la situation. Vous devriez vous hydrater avec une crème naturelle apaisante pour la peau. Vous pouvez également vous faire mousser avec le gel naturel d’aloe vera, qui est un riche hydratant utilisé pour les brûlures et les cicatrices et qui peut aider à réduire l’inflammation et l’irritation de la zone. Les concombres sont également une façon fraîche d’apaiser la peau.

Une chose que vous ne devez absolument pas faire ? Essayer de « gratter » la peau assombrie. Beaucoup de personnes ont l’idée fausse que gratter leurs aisselles éclaircira la peau, et cela fait tout le contraire. Évitez donc de trop exfolier et d’utiliser des rasoirs agressifs dans cette zone. Et si cela ne fonctionne pas, cela vaut probablement le coup d’aller chez le dermatologue… et certainement un nouveau déodorant.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés