5 Étiquettes de bijoux de mariage que chaque femme devrait connaître !

Les mariages sont un événement amusant auquel on peut assister, et l’un des plus beaux événements pour lequel on peut se faire belle et se maquiller. Il y a cependant certains éléments dont une invitée de mariage doit se souvenir, notamment le type de bijoux qu’elle souhaite porter. C’est une chance inouïe pour la plupart des femmes branchées. Un mariage vous encourage à faire une déclaration audacieuse et à porter quelque chose de spécial, d’agréable et d’inattendu, contrairement à votre réunion de bureau habituelle. C’est du moins ce que pensent les novices en matière de mariage.

La vérité est qu’un couple en instance de mariage ne peut jamais être éclipsé par votre style. Un mariage est une affaire formelle, ce qui implique un niveau parfait de sophistication. L’étiquette, cependant, ne se réfère pas seulement à l’option du code vestimentaire pour les mariés, mais aussi pour vous en tant qu’invité.

Le style pour l’ensemble de la tenue des invités au mariage, de la tête aux pieds, peut également être intimidant. Pour cette raison, vous devez montrer au couple votre respect en tant que visiteur, ce qui signifie que vous devez quand même être à votre avantage. Entre votre tenue, vos chaussures, votre pochette, vos accessoires, votre maquillage et vos cheveux, trouvez le bon look de manière appropriée. Et lorsqu’il s’agit d’acheter des bijoux comme accessoire de mariage le jour du mariage d’une personne, pour choisir les bonnes pièces, vous devez suivre ces règles de base, ce qui garantit également que vous devez le meilleur effort au couple.

Commençons par le guide : –

Évitez les pièces de prestige :

Vous devez toujours garder à l’esprit, lorsque vous assistez à un mariage, que la célébration concerne uniquement le couple qui se marie. Les bijoux qui ressortent doivent être laissés par la mariée et non par le visiteur pour être portés. Pour les invités au mariage, portez des bijoux qui n’attirent pas trop l’attention. Vous devriez porter des pièces à la mode, mais veillez à ne pas en faire trop au point de mettre la mariée sous les feux de la rampe.

Plus c’est petit, mieux c’est :

Vous devez toujours garder à l’esprit, lorsque vous assistez à un mariage, que la célébration concerne uniquement le couple qui se marie. Il est approprié de laisser les bijoux qui dépassent être portés par la mariée et non par l’invité. Pour les invités au mariage, portez des bijoux qui n’attirent pas trop l’attention. Vous devez porter de belles pièces, mais veillez à ne pas en faire trop au point que la mariée prenne le devant de la scène.

Tournez-vous vers les perles :

Ces beautés classiques font un retour en force, mais les perles sont toujours une idée intelligente si vous essayez de vous habiller pour une variété de célébrations nuptiales. Avons-nous noté qu’en effet, une déclaration peut être faite par des perles ? Sans parler de leur polyvalence et du fait qu’elles se marient aussi bien avec des couleurs subtiles qu’avec des couleurs vives. Armez-vous d’une paire de boucles d’oreilles et d’un collier en perles et, tout au long de la saison, vous serez l’invitée la plus chic du mariage.

Choisissez des pièces classiques :

Si le thème du mariage lui-même est peu conventionnel, choisissez des accessoires traditionnels et efforcez-vous de ne pas en faire trop. Arrêtez les gros bracelets et contentez-vous de petits pendentifs et de boucles d’oreilles. Les diamants étant réservés à la mariée, l’article parfait et de bon goût à porter en tant qu’invité au mariage pourrait bien être des perles intemporelles. Selon vos préférences personnelles, cette étiquette en matière de bijoux peut être timide, mais la pratiquer est pour le mieux. C’est tout l’intérêt des codes vestimentaires, après tout, de permettre aux mariés de briller.

Conseils supplémentaires : –

  • Ne soyez pas trop dépareillés à tous les stades. De nombreuses femmes adorent assortir leurs talons à leur sac et à leurs bijoux à ongles. Bien que cela ne soit pas inexact, c’est clairement terne et obsolète. Essayez de vous amuser avec des couleurs qui s’entrechoquent.
  • Adaptez à merveille chacun de vos bijoux à votre robe. Si votre robe comporte beaucoup de détails, d’imprimés et de couleurs, optez pour des bijoux minimaux. Vous n’avez certainement pas besoin d’un collier si votre robe est à col montant et optez plutôt pour un bracelet et des boucles d’oreilles.
  • Mélangez et assortissez les nombreux styles et couleurs de bijoux, selon qu’il s’agit du jour ou de la nuit. Pour la cérémonie de mariage, optez pour de délicates boucles d’oreilles en argent ou en perles, et offrez à la réception du soir des couleurs plus légères et plus éblouissantes de pierres ou d’or.
  • Si vous recherchez une touche de gaieté, associez vos bijoux brillants et colorés à des vêtements conservateurs. Autrement dit, vous pouvez jazzer avec des bijoux qui vous aident à vous exprimer, que votre robe soit unie et simple, que ce soit par ses couleurs ou ses motifs.

La prochaine fois que vous serez invitée à un mariage, essayez de remplacer vos articles de luxe par des accessoires adaptés à l’événement. En réalité, l’étiquette des bijoux vous permet de prendre la plus belle décision en matière de mode sans passer pour une personne de mauvais goût ou comme si les mariés essayaient de vous éclipser.

Nous espérons qu’avec toutes vos prochaines apparitions, nos conseils en matière de bijoux pour invités de mariage vous aideront à habiller votre ensemble. En plus de garder à l’esprit les souhaits des mariés, n’oubliez pas de choisir des pièces qui reflètent votre style personnel et vous font vous sentir détendu. De plus, avec de beaux bijoux assortis, vous pourrez toujours vous amuser et tirer le meilleur parti de tous ces rendez-vous chez le coiffeur et les manucures !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés