5 FACTEURS À PRENDRE EN COMPTE LORS DU RECRUTEMENT D’UN GRAPHISTE

Un graphisme de qualité est essentiel pour toute entreprise moderne. Sans elle, vos plans de marketing et de médias sociaux seront confus et sans direction. Avec elle, les clients peuvent découvrir l’histoire et l’éthique de votre entreprise en un seul coup d’œil.

Il est plus facile selon les expert en création logo et charte graphiste a Lyon, que jamais d’embaucher un graphiste, mais très souvent, cela peut être accablant. Pour vous aider à vous y retrouver, nous vous donnons cinq points à prendre en compte lors de l’embauche d’un graphiste.

  1. EXPÉRIENCE

Un graphiste doit être capable de faire plus que simplement dessiner. Il doit être capable d’évoquer l’essence de votre entreprise et sa philosophie. Cela exige de l’expérience.

Recherchez des studios ou des sociétés de conception qui comptent plusieurs graphistes dans leurs rangs. Vous avez plus de chances de trouver quelqu’un qui réponde à vos besoins dans ce type d’environnement. Soyez clair sur ce que vous voulez et attendez du designer.

N’oubliez pas d’examiner son portfolio. Un travail très limité ou des articles réalisés dans un seul style peuvent indiquer un manque d’expérience.

  1. TESTIMONIALE

Tout graphiste doit être en mesure de produire une liste de témoignages d’anciens clients. Ces témoignages peuvent être fournis sous forme numérique ou imprimée. S’il est recruté sur un marché du travail en ligne, jetez un coup d’œil à ses évaluations.

Demandez à voir le travail d’anciens clients. Idéalement, vous recherchez des travaux réalisés pour des entreprises locales. Vous pouvez alors vous renseigner auprès de l’entreprise et lui demander son expérience de travail avec le designer.

  1. RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES PARTENAIRES DE COLLABORATION

La conception graphique n’existe pas en soi, et il est probable que la conception de vos graphiques touche à toute une série d’autres aspects de votre entreprise. Il peut s’agir de votre marketing, des médias sociaux et de la conception de votre site web. Il est important que tous ces aspects soient synchronisés lorsque vous engagez un graphiste.

Si vous devez également engager ces personnes, c’est parfait. Demandez à vos graphistes de les approcher pour qu’ils vous rejoignent et traitez-les comme n’importe quel autre professionnel.

Si vous avez déjà mis en place ces éléments commerciaux, organisez une grande réunion entre tous les membres du groupe. Définissez une direction pour l’entreprise. Cela facilitera grandement le travail des graphistes, car ils comprendront mieux ce que vous attendez d’eux.

  1. DEMANDEZ DES IDÉES AU GRAPHISTE

Vous avez un graphiste expérimenté qui connaît son domaine. Utilisez ses connaissances et son expertise à bon escient. Parfois, cela peut impliquer de renoncer à votre grand projet.

Vous avez peut-être une vision d’un logo qui, selon vous, résume votre entreprise et sera superbe. Mais le graphiste connaît les clients et les consommateurs. Il fait ce métier depuis plus longtemps que vous, alors écoutez ses commentaires et tenez-en compte avant de prendre des décisions coûteuses.

  1. LE CONTRAT

Veillez à établir un contrat comme vous le feriez avec tout autre employé ou travailleur de votre entreprise. Indiquez le montant du paiement, la date limite de réalisation du travail et le nombre de redessinages/amendements autorisés par le graphiste.

UTILISATION DU GRAPHISME

Une fois que vous avez votre graphiste et que le travail est terminé, commencez à l’intégrer dans votre entreprise. Laissez-le travailler avec votre marketing et vos médias sociaux, en améliorant la notoriété de votre marque et en construisant votre nom.

Si vous recherchez une impression de haute qualité pour vos produits graphiques, ne cherchez pas plus loin. Nous disposons d’une multitude d’excellents services d’impression conçus pour les petites et grandes entreprises. Rendez-nous visite dès aujourd’hui pour obtenir un devis instantané et faire imprimer vos créations !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés