Comment ouvrir un salon de beauté

L’un des aspects les plus passionnants du travail dans le secteur de la beauté est selon la plupart des centre de formation en tanning et prothèse ongulaire a Lyon, de savoir qu’il existe une infinité d’opportunités à saisir. Si certains préfèrent rester employés dans des salons de beauté, les plus entreprenants d’entre nous sont peut-être prêts à tracer leur propre chemin. De nos jours, il n’est pas nécessaire de disposer d’un fonds fiduciaire pour lancer sa propre entreprise de beauté, vous pouvez vous lancer avec des ressources limitées. Voici donc quelques conseils utiles pour vous aider à démarrer.

Développez un produit minimal viable

Ne vous laissez pas effrayer par le jargon commercial, l’élaboration de votre produit minimal viable est en fait assez simple. Tout d’abord, décidez avec quel service ou ensemble de services vous pouvez démarrer votre activité. Par exemple, un prothésiste ongulaire peut avoir tous les produits dont il a besoin pour faire des ongles en gel pour commencer et décider de proposer un service mobile. Le coût du lancement de cette activité comprendra l’achat des produits pour ongles en gel nécessaires, l’utilisation d’une voiture et de l’essence, ainsi qu’un calcul du temps et de l’argent pour le marketing. Cela devrait vous donner le début d’un plan d’affaires, y compris un produit à commercialiser. Et vous n’avez pas eu à payer pour des locaux ou des équipements coûteux.

Commencez le marketing

Grâce aux médias sociaux, vous pouvez faire du marketing très efficace pour un coût très faible. Si l’idée de créer votre propre site web vous effraie, créez simplement une page Facebook, un compte Twitter et utilisez Instagram. Sur ces canaux, vous pouvez montrer votre travail, recueillir des témoignages de clients, vous montrer comme l’expert en beauté que vous êtes, faire de la publicité pour vos services et organiser des réservations. Si vous souhaitez toucher une plus grande clientèle, explorez le marketing payant sur Facebook et Instagram pour cibler vos clients idéaux.

Développez un excellent service à la clientèle

Vous avez été formé pour faire le travail magnifiquement, mais gagner la fidélité de vos clients ne se résume pas à vos compétences. Vous devez trouver comment offrir une expérience qui dépasse celle de la concurrence. Cela peut être aussi simple que de répondre très rapidement aux demandes de renseignements, de prendre note des choses qu’ils ont mentionnées pour développer un lien personnel et d’investir un peu plus de temps pour les satisfaire. Les clients fidèles sont les meilleurs ambassadeurs de votre marque, car ils transmettent votre message au monde entier et le partagent. Ce type de preuve sociale est inégalable lorsqu’il s’agit de stimuler les ventes.

Ouvrir un magasin

Si vous êtes en mesure d’obtenir vos propres locaux, réfléchissez bien à la façon dont vous investissez votre argent. Réfléchissez à l’emplacement du salon, à l’affluence devant celui-ci, à la somme que vous devez gagner chaque mois pour couvrir les frais de location, les charges et les impôts, et à l’équipement dont vous avez besoin. Il ne sert à rien d’avoir un superbe nouveau salon vide de clients et caché dans un endroit que personne ne connaît. Vous devez également tenir compte de l’assurance, de la protection juridique et des autorisations d’exercer. Une fois que tous ces éléments seront en place, vous serez prêt à partir.

Restez maître de vos finances

Ne commettez pas l’erreur d’être tellement concentré sur ce que vous faites que vous ne faites pas attention aux entrées et sorties d’argent de votre entreprise. Si vous êtes indépendant, vous devez vous inscrire auprès de l’HMRC et économiser environ 20 % de vos revenus mensuels en impôts. Toutes vos dépenses de salon doivent être enregistrées en conservant vos reçus, et faites attention au montant de l’assurance nationale que vous devez payer. Le site Web d’auto-évaluation géré par le gouvernement offre de nombreux conseils utiles aux nouveaux indépendants.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés