3 mythes trompeurs sur les Huissier et agences de recouvrement de créances.

Le monde de l’argent est truffé de stéréotypes. Les banquiers, les prêteurs, les agents de change et même les spécialistes en économie sont tous confrontés à différentes croyances désobligeantes sur leur caractère et la nature de leur travail.

Contrairement à la croyance populaire, les individus et les entreprises du secteur financier ne sont pas sans âme ni cupidité. Dans le domaine du recouvrement de créances en particulier, les professionnels sont formés pour être attentifs, concernés et faire preuve de tact lorsqu’il s’agit de récupérer des paiements.

Les faussetés et les mythes concernant le secteur du recouvrement de créances conduisent les entreprises et les particuliers à endurer des dettes et des charges financières inutiles. Afin de limiter les malentendus et de promouvoir la coopération, voici selon les expert en constat Huissier et SMS a Lyon, trois mythes sur les processus de recouvrement de créances qui ne sont tout simplement pas vrais :

Mythe n° 1 : Les agents de recouvrement harcèlent les personnes qui doivent de l’argent.

Faux. Dès le départ, les agents de recouvrement sont formés pour ne jamais harceler ou maltraiter les consommateurs. Les appels répétés et agressifs ne sont pas seulement inefficaces, ils sont aussi illégaux. Le Loi sur les pratiques loyales de recouvrement des créances protège les consommateurs contre les comportements abusifs, injustes ou trompeurs dont pourrait faire preuve une mauvaise agence de recouvrement de créances. Dans tous les cas, les agences réputées savent que de telles tactiques immorales et répugnantes fonctionnent rarement.

Mythe n° 2 : Engager une agence de recouvrement coûtera de l’argent et des clients à votre entreprise.

Faux. Si vous êtes un chef d’entreprise, choisir d’engager une agence de recouvrement ne nuira pas à la réputation ou aux bénéfices de votre société. Une agence de recouvrement de gestion utilisera des tactiques telles que l’écoute active, une communication claire et une attention aux détails au cas par cas pour s’assurer que votre client est à la fois accommodé et tenu responsable. Ces stratégies permettent à votre entreprise de recevoir son dû en temps voulu, sans pour autant sacrifier un client de retour.

Mythe n° 3 : les agents de recouvrement ne s’occupent que des grosses dettes

Faux. En fait, bien que les agences de recouvrement de créances aient récupéré environ 78,5 milliards de dollars au total en 2016, les agences de recouvrement de créances peuvent travailler pour récupérer des dettes aussi petites que 200 $, et peut-être même plus petites. Certaines agences sont spécialisées dans le recouvrement de petites ou de grandes sommes d’argent, ainsi que dans le recouvrement entre entreprises ou entre entreprises et consommateurs individuels.

Trouver une agence de recouvrement de créances digne de confiance

Ignorez ces trois mythes pour mieux comprendre le secteur du recouvrement de créances. Plus de clarté, plus de confiance et de meilleures relations d’affaires.

Si vous cherchez à externaliser vos tâches de gestion des comptes clients, assurez-vous de faire des recherches approfondies pour trouver une agence de recouvrement de créances adaptée à votre entreprise. Recherchez un service qui s’adapte à votre type d’industrie, comme les dettes médicales ou les dettes gouvernementales.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés