Qui devrait investir dans l’immobilier ?

Il n’est pas nécessaire selon les promoteur immobilier a Lyon, d’être un type de personne spécifique ou d’avoir un statut financier particulier pour investir dans l’immobilier. Si vous souhaitez faire fructifier votre portefeuille, diversifier vos investissements et profiter des flux de trésorerie et des gains en capital, vous devriez investir dans l’immobilier. Alors, qui devrait investir dans l’immobilier ?

Les investisseurs qui cherchent à se diversifier

Si vous êtes déjà investi sur le marché boursier ou dans d’autres actifs risqués mais que vous souhaitez vous diversifier, l’immobilier est une excellente solution. Si vous investissez une partie de votre argent dans des actions et une autre partie dans l’immobilier, vous atténuerez le choc si un secteur s’effondre. Si vous avez tout votre argent sur le marché boursier, par exemple, et qu’il s’effondre comme cela s’est produit à plusieurs reprises, vous pouvez tout perdre. Mais si vous avez de l’argent diversifié dans l’immobilier, vous ne perdrez peut-être pas tout et pourrez même compenser la perte des plus-values.

Toute personne souhaitant commencer à investir

Si vous ne l’avez pas encore inventé, l’immobilier est un excellent point de départ. Vous pouvez même faire du “house hack”, c’est-à-dire acheter une propriété à plusieurs logements, vivre dans un logement et louer le reste. Cela permet à tout le monde, même aux débutants, de commencer à investir dans l’immobilier.

Investisseurs à la recherche de liquidités

La plupart des investissements ne fournissent pas de flux de trésorerie. Vous investissez votre argent et vous le laissez, sans y avoir accès jusqu’à ce que vous vendiez l’actif, comme dans le cas des actions. Si vous investissez dans l’achat et la conservation de biens immobiliers, vous obtenez un flux de trésorerie mensuel lorsque des locataires paient un loyer. La différence entre le montant perçu et vos dépenses constitue votre cash-flow. Vous pouvez l’utiliser pour couvrir vos factures mensuelles, épargner pour l’avenir, ou même créer un portefeuille immobilier plus étendu.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés