Comment gérer une location saisonnière première partie

Comment gérer une propriété de location de vacances en France – Avoir une propriété de location de vacances peut être très lucrative, mais vous devez être conscient des pièges et gérer votre propriété de manière professionnelle, comme une petite entreprise.

Dans ce guide juridique proposer par notre pro en Construction chalet Combloux nous couvrons les avantages et les inconvénients des locations de vacances, si vous devez gérer vous-même votre propriété, comment annoncer votre propriété et pourquoi vous devez absolument utiliser un contrat de location de vacances avec vos invités.

Si, après avoir lu ce guide, vous avez encore une question, contactez-nous car nous aimerions continuer à ajouter vos questions à ce guide complet.

Dois-je louer ma propriété en location saisonnière?


Si vous êtes propriétaire d’un immeuble de placement et que vous souhaitez le louer, vous avez deux choix:

Louez-le comme propriété résidentielle à long terme, ou
Louez-le comme propriété de location de vacances à court terme
En général, «à court terme» signifie que la durée maximale de location de votre propriété est d’environ 6 semaines. La législation varie selon l’État et le territoire, alors vérifiez vos restrictions locales. Chaque option de location a ses avantages et ses inconvénients.

Dans le cas d’une propriété résidentielle à long terme, une fois que vous avez trouvé un locataire et accepté le loyer mensuel, vous avez la certitude de revenus (à moins qu’ils cessent de payer le loyer et doivent être expulsés). Mais vous avez également une législation stricte sur la location résidentielle, couvrant les droits du locataire et vos obligations en tant que propriétaire, qui doit être respectée. Ceux-ci inclus:

Combien de loyer et de caution vous pouvez facturer
Où et quand vous devez déposer la caution


Quand vous pouvez appliquer le cautionnement de sécurité à tout dommage causé
Quels travaux d’entretien et de réparation doivent être effectués, et
Combien vous pouvez facturer pour l’eau, l’électricité, le gaz, etc.
Dans le cas d’une location saisonnière à court terme, vous avez beaucoup moins de sécurité de revenus. Cependant, vous évitez la lourde législation sur la location résidentielle. Tant que vous respectez les réglementations australiennes sur la protection des consommateurs, vous constaterez que vous êtes beaucoup moins limité dans la gestion de votre location de vacances.

Ai-je besoin d’une licence pour louer ma propriété en location saisonnière?


Non, vous n’avez pas besoin d’un permis pour louer votre maison / appartement en location saisonnière. Les licences ne sont requises que par les agents de location, mais pas par les propriétaires individuels.

Si votre propriété est en Nouvelle-Galles du Sud et que vous engagez un agent ou un courtier pour gérer votre propriété, ils doivent détenir un permis. À Victoria, les agents qui ne gèrent que des propriétés de location saisonnière à court terme (moins de 90 jours) n’ont pas besoin de licence. Les autres États et territoires sont moins stricts et certains n’ont aucune exigence.

Vous devez faire vos propres enquêtes localement pour vous assurer que vous êtes conforme.

Dois-je gérer moi-même ma location saisonnière ou faire appel à un gestionnaire?

Une fois que vous avez décidé de louer votre propriété en tant que location de vacances, votre prochaine décision est de savoir si vous gérerez vous-même la propriété ou embaucherez quelqu’un pour le faire pour vous.

Si vous n’habitez pas à proximité de votre location de vacances, vous devrez probablement engager un responsable. Vous pouvez soit choisir une société professionnelle de gestion immobilière / immobilière, soit trouver un gestionnaire immobilier indépendant. Lorsque vous choisissez une société de gestion immobilière ou un gestionnaire immobilier, assurez-vous de faire vos recherches. Assurez-vous qu’ils ont une bonne réputation et des frais compétitifs.

Certaines sociétés de gestion immobilière facturent des frais élevés pour des droits limités – et cela réduira rapidement les bénéfices de votre location de vacances. La plupart des sociétés de gestion ont une charge de base de 18 à 20% du revenu de location, avec des frais supplémentaires pour le linge, les appels, la publicité, etc. Celles-ci peuvent rapidement s’additionner et transformer votre location de vacances en une proposition de rentabilité ou de perte. .

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour d’autres

Articles recommandés