Aidez les aînés à conserver leur indépendance grâce à ces activités printanières

L’une des pierres angulaires des soins à domicile de qualité consiste à aider les personnes âgées et les personnes handicapées à conserver leur autonomie. Les blessures, la maladie et la vieillesse peuvent empêcher les aînés de pratiquer des activités qui faisaient autrefois partie de leur vie quotidienne. Cela peut causer un sentiment de perte et le sentiment d’être indépendant n’est plus une option.

Les services de soins à domicile sont un pont qui relie la capacité de conserver son indépendance tout en recevant les soins nécessaires dans le confort de sa propre maison. Les soignants réputés s’efforceront d’aller au-delà des attentes pour créer des plans de soins qui aideront les personnes âgées dont ils s’occupent à vivre la meilleure vie possible.

Des activités réfléchies et engageantes adaptées aux besoins uniques de chaque personne jouent un rôle important dans l’obtention de soins à domicile de qualité. Adopter une approche globale des soins comprend des activités comme faire de l’artisanat, faire de l’exercice, écrire des lettres, etc. Il est important que les soignants choisissent des activités qui sont à la fois agréables pour leurs clients et qui favorisent l’amélioration de la santé et du bien-être.

5 activités printanières pour les seniors

Que vous travailliez dans des services de soins à domicile ou que vous ayez un membre de votre famille à votre charge, vous pouvez aider la personne âgée de votre vie à profiter du printemps avec ces cinq activités stimulantes sur le plan mental.

Cueillir ou récolter des fleurs sauvages

Le printemps est arrivé et cela signifie que les fleurs sont en fleurs. La cueillette des fleurs sauvages est une activité simple qui permettra aux seniors de prendre l’air frais. De plus, des études ont montré que s’arrêter pour sentir les fleurs comporte une variété d’avantages pour la santé, notamment une réduction du stress et une pression artérielle plus basse. Les soignants peuvent apporter leur aide de plusieurs façons, selon les capacités physiques de leurs clients. Si les personnes âgées sont confinées à la maison, les soignants peuvent toujours apporter des fleurs avec eux et faire des arrangements floraux ensemble. Bien sûr, gardez à l’esprit que les personnes âgées peuvent avoir des allergies et informez-vous de tout problème.

Faire une promenade

En vieillissant, nous nous sentons moins enclins à faire de l’exercice, mais les preuves sont accablantes: il est encore plus important de faire de l’exercice en vieillissant. La marche est un excellent moyen de faire de l’exercice en douceur, tout en améliorant l’humeur et la santé en général. Le fait de vieillir jusqu’à nos dernières années peut entraîner des articulations et une amplitude de mouvement beaucoup plus limitées. Nous sommes également beaucoup moins actifs, ce qui conduit à terme à une perte de force musculaire et de souplesse. La marche lubrifie les articulations et renforce la mobilité des personnes âgées. Si les personnes âgées souffrent de maladies ou de blessures passées, elles peuvent toujours profiter des avantages de la marche avec le soutien d’un soignant à domicile.

Faites un léger nettoyage de printemps

Le nettoyage de printemps représente plus que simplement épousseter les toiles d’araignée; le processus de soins à domicile est également un élément précieux de la prestation de soins. Le domicile d’une personne est souvent lié à son identité et à son sens de soi, de sorte que toute attention et tout soin apporté à la maison d’une personne s’étend également aux personnes qui y vivent. Les tâches ménagères peuvent ne pas sembler amusantes à proposer, mais les soignants à domicile peuvent demander aux personnes âgées dont ils ont la charge s’ils souhaitent participer au nettoyage. L’aide à l’entretien ménager léger peut aider les personnes âgées à se sentir utiles et peut créer un sentiment de fierté et d’accomplissement.

Planter un jardin

Le jardinage est devenu connu des médecins, des psychologues et des chercheurs pour avoir des effets puissants sur le corps et l’esprit. Les bienfaits du jardinage pour la santé des personnes âgées sont encore plus importants de différentes manières. Le jardinage est stimulant; il aide à développer la force physique, améliore le fonctionnement moteur, soulage le stress et encourage un bien-être mental positif. Si les personnes âgées n’ont pas accès à un espace de jardinage extérieur, amenez le jardin à l’intérieur avec des plantes en pot ou un jardin zen nécessitant peu d’entretien.

Visitez un marché fermier

Le retour du temps chaud signifie plus de produits frais cultivés localement à déguster. Pour une journée amusante, les soignants à domicile peuvent emmener les clients au marché de leur fermier local et les aider à choisir des légumes savoureux ou des fleurs parfumées. Quelques idées incluent les pousses de pois, les artichauts, les asperges et les verts de pissenlit, qui sont tous de saison au printemps dans le nord de la Californie. De retour du marché fermier, les soignants peuvent également aider leurs clients à cuisiner quelque chose de délicieux avec les produits qu’ils ont choisis!

Profitez du printemps et de toutes les saisons avec les services de soins à domicile

Le printemps est une période merveilleuse de l’année et les services de soins à domicile peuvent jouer un rôle important pour aider les aînés à en profiter. Pour les soignants à domicile et les membres de la famille, ces idées sur la façon de célébrer le printemps avec les aînés peuvent contribuer à rendre la saison spéciale et mémorable pour tout le monde.

Vous avez des questions sur les services de Hospitalisation à domicile à Lyon? Contactez Aideeta Home Care dès aujourd’hui! Nous disposons de bureaux situés à Lyon pour des soins de qualité en lesquels vous pouvez avoir confiance.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres

Articles recommandés