Réparation horloge et pendule ancienne a Marseille : Les horlogers les plus connus des années 1800-2000

Il est selon les expert en réparation horloge a Marseille, difficile de ne pas avoir d’horloge dans sa vie. Qu’elles soient sur votre téléphone, sur le mur ou sur votre bureau, les horloges occupent une place importante dans notre vie quotidienne.

Mais qui sont les personnes qui se cachent derrière ces horloges si facilement accessibles aujourd’hui ? Jetons un coup d’œil à quelques-uns des fabricants d’horloges les plus connus des années 1800 à 2000 et aux superbes antiquités et pièces d’horlogerie qu’ils ont créées au fil du temps.

Seth Thomas

Né en 1785, Seth Thomas était un apprenti horloger dans le Connecticut. En 1810, Thomas a acheté sa propre fabrique d’horloges et a commencé à fabriquer des horloges à mouvement en bois. Les horloges à mouvement d’étagère en bois et les horloges à mouvement en laiton qu’il a signées étaient de plus en plus populaires et ont été fabriquées jusqu’en 1913.

Ingraham

La société Ingraham, basée dans le Connecticut, a fabriqué des horloges de 1828 à 1978. Les Ingraham étaient des pionniers de l’horlogerie pour leur époque, le fondateur Elias Ingraham a reçu 17 brevets pour des pièces d’horlogerie et son fils Edward a été le premier à utiliser les techniques de peinture à l’émail. La société a fabriqué et produit ses horloges murales et de cheminée en bois à pendule 8 jours jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.

Ansonia

Ansonia a produit des horloges de 1850 à 1929, fabriquant des horloges de cheminée, murales, de grand-père et des réveils. Spécialisée dans les horloges de fantaisie haut de gamme, la société Ansonia Clock était basée à Bristol, CT et Brooklyn, NY et était connue pour ses horloges à balancier, ses statues et ses figurines haut de gamme. La société Ansonia Clock était un fabricant d’horloges réputé dans tous les États-Unis, mais elle a décliné après la Première Guerre mondiale, lorsque l’accent a été mis sur les produits de luxe plutôt que sur les produits à bas prix dans l’après-guerre.

Howard Miller

Formé par son père dans la région de la Forêt-Noire en Allemagne, Howard Miller a fondé la Howard Miller Clock Company en 1926. Dans les années 1960, la société s’est tournée vers les horloges de parquet, ce qui lui a valu le titre de « plus grand fabricant mondial d’horloges de parquet ».

Junghans

Erhard Junghans, né en 1823, a d’abord suivi les traces de son père en travaillant comme designer dans une usine de porcelaine de Schramberg, dans la Forêt-Noire, en Allemagne. Cependant, en 1861, il a créé Gebr Junghans Uhrenfabrik avec Frans Xaver. En 1903, Junghans était le plus grand fabricant d’horloges au monde. Connue pour produire un large éventail d’horloges, l’entreprise s’est développée en fusionnant avec des horlogers allemands tels que Lenzkirch, Thomas Haller et Gustav Becker.

Kintarō Hattori

Kintarō Hattori a fondé la société d’horlogerie japonaise K.Hattori à Tokyo, au Japon, en 1881. Travaillant comme horloger depuis l’âge de 13 ans, Hattori était un expert dans la vente et la réparation de garde-temps. L’année 1881 a marqué une nouvelle ère pour les horloges et les montres fabriquées au Japon et basées sur des produits occidentaux. Les grossistes japonais devaient acheter ces produits auprès de sociétés commerciales étrangères établies dans les villes japonaises de Yokohama et de Kobe. Hattori a commencé à traiter directement avec ces sociétés commerciales étrangères, ce qui lui a permis d’obtenir des pièces d’horlogerie et des machines importées en exclusivité.

Bruno Hillmann

Né en 1869, Bruno Hillmann était un horloger allemand établi à Zurich. Après avoir suivi un apprentissage d’horloger en Saxe, Hillmann a dirigé une entreprise d’horlogerie à Leipzig de 1901 à 1910. Hillmann est connu pour avoir publié de nombreuses publications spécialisées. Son travail sur la montre-bracelet en 1925 est considéré comme particulièrement novateur dans le domaine de l’horlogerie et de la mécanique de précision.

Reinhard Straumann

L’horloger suisse Reinhard Starumann était un pionnier dans le domaine de l’horlogerie. Straumann a produit la machine à chronométrer les montres, également connue sous le nom de chronographe, un appareil qui mesure acoustiquement les tics d’une montre afin que sa précision puisse être mesurée et étalonnée efficacement. L’appareil calcule l’amplitude, la fréquence des battements et l’erreur de battement d’une montre, puis fournit un résumé des chiffres.

Adolf Scheibe

Scheibe est un médecin allemand, né en 1985. Il est surtout connu pour être l’ingénieur de l’horloge à quartz. Les horloges et montres à quartz sont des garde-temps qui utilisent un oscillateur électronique régulé par un cristal de quartz pour garder le temps. Un garde-temps vraiment unique qui a changé l’avenir des horlogers et des fabricants. L’oscillateur à cristal crée un signal à une fréquence extrêmement précise, de sorte que les horloges et montres à quartz sont généralement beaucoup plus précises que les horloges mécaniques.

Albert Pellaton

Né dans une famille d’horlogers du Locle, en Suisse, en 1898, Albert Pellaton a entrepris de développer un système de remontage automatique efficace pour remplacer les mouvements à rotor unidirectionnel qui dominaient l’ingénierie technique des garde-temps.

Sinclair Harding

L’horloger britannique Sinclair Harding a été fondé en 1967 par Bill Sincalir et Mike Harding. Dans les années 1970, Harding a travaillé avec Tim Bazley pour développer le mouvement à carillon, puis l’horloge à support et le mouvement Fusee à trois trains.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés