7 étapes simples pour faire sauter une voiture

Si la batterie de votre voiture vous a déjà lâché, vous connaissez ce sentiment. Vous ressentez ce bref moment de panique lorsque vous tournez la clé dans le contact et que rien ne se passe ; alors et là, vous savez que vous avez du travail à faire. Nous avons déjà parlé de ce que vous devez toujours garder dans votre voiture en cas de panne, ce qui inclut, bien sûr, les câbles de démarrage.

Alors prenez vos câbles et commençons !

1) Trouvez un participant disposé à vous donner un coup de pouce

Pour réussir à faire redémarrer votre voiture, vous aurez besoin selon permis car, service d’obtention de votre permis de conduire de maniere accéléré a Paris, d’une autre batterie en état de marche. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une batterie de démarrage portable, ou une boîte de démarrage, ou une autre voiture en état de marche. Si vous êtes en public, voyez si vous pouvez trouver un bon samaritain autour de vous qui est prêt à vous aider. Si vous êtes en panne ou si personne n’est prêt à vous aider, appelez quelqu’un que vous connaissez pour qu’il vienne vous chercher avec sa voiture.

2) Garez les voitures correctement

Traditionnellement, les batteries de voiture sont rangées sous le capot. Vous devrez donc garer les voitures face à face ou à proximité l’une de l’autre. Cela permet aux câbles d’atteindre chaque batterie. Cependant, n’oubliez pas que plusieurs entreprises fabriquent désormais leurs véhicules avec la batterie dans le coffre. Assurez-vous de savoir où se trouve votre batterie afin que la voiture d’assistance puisse se garer en conséquence.

3) Éteignez les deux voitures

Une fois que les véhicules sont en position, mettez-les en stationnement et coupez les deux moteurs.

4) Ouvrez le capot et fixez les câbles

Il est maintenant temps de commencer le processus de saut. Ouvrez le capot de chaque véhicule et prenez vos câbles de démarrage. Sur chaque batterie, vous trouverez deux bornes, une positive et une négative. Encore une fois, assurez-vous que les deux véhicules sont complètement éteints. Voici comment vous devez attacher les câbles :

  • La pince rouge à la borne positive (+) de la batterie morte.
  • L’autre pince rouge à la borne positive (+) de la batterie active.
  • La pince noire est reliée à la borne négative (-) de la batterie active.
  • L’autre pince noire à un objet métallique non peint sur la voiture morte.

Il est très important de s’assurer que la deuxième pince noire n’est pas fixée à la batterie, mais plutôt à un objet métallique non peint. Ceci est dû au fait qu’elle est utilisée comme connexion de mise à la terre. Si elle est fixée à la batterie morte, il y a un risque plus élevé d’incendie, d’étincelles et/ou d’explosion lorsque la voiture en fonctionnement démarre. Au lieu de cela, fixez-le simplement à une partie métallique de la voiture – une partie du châssis, un boulon sur le moteur, etc.

5) Démarrez la voiture de travail

Une fois les câbles de démarrage correctement fixés, demandez à la voiture de travail de démarrer son moteur et laissez-le tourner pendant une minute ou deux. Cela donnera à votre batterie morte le temps de recevoir un petit coup de pouce de la batterie de la voiture en état de marche.

6) Démarrez le véhicule à plat

Démarrez le véhicule dont la batterie est à plat. Avec un peu de chance, la batterie se mettra en marche et le moteur tournera. Si vous tournez la clé et que rien ne se passe, éteignez-la complètement et laissez la voiture en état de marche fonctionner pendant 5 à 10 minutes supplémentaires, puis réessayez. Si rien ne se produit à nouveau, il se peut que votre batterie soit hors d’usage et que vous deviez la remplacer.

7) Retirez les câbles de démarrage

Une fois que les deux voitures fonctionnent, retirez les câbles de démarrage dans l’ordre inverse de celui dans lequel vous les avez posés. Cela signifie que vous devez retirer

  • le câble noir du métal mis à la terre
  • Le câble noir de la borne négative de la voiture en marche
  • Le câble rouge de la borne positive de la voiture en marche
  • le câble rouge de la borne positive (précédemment) morte.

Une fois que vous avez retiré les câbles, remerciez votre bon samaritain pour son temps et conduisez la voiture pendant quelques minutes pour laisser la batterie se charger un peu. Lorsque la voiture démarre après un jumpstart, ne la rallumez pas, sinon vous risquez de devoir répéter l’opération. Néanmoins, une fois le véhicule démarré, vous pouvez remballer vos affaires et prendre la route en toute sécurité ! Envisagez de remplacer la batterie dès que possible, sinon vous risquez d’avoir besoin d’un nouveau redémarrage la prochaine fois que vous voudrez démarrer la voiture.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés