Quel est l’avenir de la mobilité électrique ?

mobilité électrique

Le secteur de la mobilité électrique est en constante évolution et croissance. Diverses études ont déterminé et prédit que le marché des scooters électriques connaîtra une croissance de 27 % d’ici 2025. La pollution atmosphérique et plus particulièrement les gaz à effet de serre (GES) sont les principaux moteurs du changement vers une mobilité personnelle durable.

Que se passera-t-il après la pandémie ?

Nous connaissons tous l’impact qu’a eu la pandémie causée par Covid-19 et nous avons pu vérifier ses effets sur nos vies. En matière de mobilité, nous avons certainement été plus restreints et limités. En revanche, la mobilité électrique est devenue une solution adaptée à la situation et facilement adaptable à nos besoins de transport. En outre, nous ne pouvons nier que ses avantages sont favorables non seulement pour la situation actuelle et la pandémie, mais aussi à long terme.

Le secteur de la micro-mobilité devrait connaître une forte reprise après la pandémie. Les prévisions sont principalement basées sur la facilité que les utilisateurs de scooters électriques admettent avoir lorsqu’ils les conduisent et la plus grande sensibilisation à l’hygiène. Les véhicules de mobilité personnelle sont préférés aux transports publics, en raison du degré d’indépendance plus élevé et de la moindre exposition aux contacts avec des tiers.

Quelles sont les conséquences de la croissance du nombre d’utilisateurs de scooters électriques ?

Les effets les plus importants auront trait principalement à la pollution et surtout à sa réduction. On s’attend à ce que, petit à petit, les véhicules de transport alternatifs prennent la place des automobiles. Cela permettra d’ouvrir davantage d’espaces verts et de zones piétonnes.

D’autre part, nous remarquerons moins de trafic et de saturation de véhicules sur les routes. Actuellement, il existe des alternatives dans la figure du transport public, mais en raison de la covid-19 et de la distanciation sociale qu’elle exige, plus de personnes ont décidé de recourir aux véhicules électriques. Ce processus va continuer à évoluer et nous rendra encore moins dépendants du trafic et des transports publics.

Enfin, dans un avenir proche, de plus en plus de personnes comprendront la valeur économique de la mobilité électrique. Les investissements dans un scooter électrique sont basés sur l’achat initial, l’entretien et la recharge qui ne coûtent pas plus de 20 euros par mois. En outre, les ressources économisées lors du stationnement et du stockage sont un autre facteur clé à prendre en compte.

L’avenir de la mobilité électrique reflète nos besoins et notre capacité d’adaptation. Se déplacer de manière écologique et économique est l’un des objectifs de nombreuses personnes. Les véhicules électriques sont plus efficaces et bénéfiques à la fois pour nos habitudes quotidiennes et pour notre environnement. Cette nouvelle façon de se déplacer nous rendra encore plus indépendants et, en même temps, plus attentifs au respect de l’environnement.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres !!!

Articles recommandés