Donc, vous avez finalement quitté le navire et êtes entré dans l’écosystème Apple en tant que nouveau propriétaire de Mac. Bienvenue à la famille! Nous, les utilisateurs de Mac, aimons partager nos connaissances, alors n’hésitez pas à rejoindre les forums iMore si vous avez des questions. En attendant, voici quelques conseils à connaître sur l’utilisation de votre nouveau Mac.
Configurez un plan de sauvegarde pour votre Mac
Peu importe combien vous stockez dans iCloud, vous devez toujours sauvegarder votre Mac. Time Machine est la méthode la plus simple, mais d’autres plans pourraient mieux fonctionner pour vous. Le choix t’appartient.
Connectez-vous à iCloud
L’une des meilleures raisons de passer à Mac est l’écosystème Apple, qui est largement alimenté par la synchronisation iCloud. Vous pouvez accéder à des photos, des documents, des films, de la musique et plus encore, le tout avec votre compte iCloud. Assurez-vous simplement que vous êtes connecté à iCloud en utilisant le même identifiant Apple pour synchroniser vos données iOS, tvOS et watchOS.
Connectez-vous aux applications Musique, Podcasts et TV
Le Mac n’a plus de programme iTunes unique. Au lieu de cela, toute votre musique, vos films, vos émissions de télévision et vos podcasts ont été répartis sur trois applications dédiées. Je promets que l’expérience utilisateur est bien meilleure. Nous avons un guide pour chacune de ces applications pour vous pour macOS Big Sur.
Configurer le courrier électronique et le calendrier
Bien qu’il existe de nombreuses applications de messagerie et de calendrier fantastiques pour le Mac, vous devez toujours configurer les applications de messagerie et de calendrier intégrées sur votre Mac. La raison? Certaines applications tierces les utilisent comme point de départ pour la synchronisation des données (principalement juste iCal, en fait), et en partie parce que vous ne savez jamais quand votre application tierce préférée cessera de fonctionner. Les applications intégrées de messagerie et de calendrier seront très probablement toujours prises en charge par Apple dans un avenir prévisible.
Configurer le stockage optimisé
Apple a développé un excellent moyen pour vous d’éviter que le disque dur de votre Mac ne soit trop plein. En utilisant plusieurs options de synchronisation iCloud, ainsi qu’un régime sain de nettoyage de l’encombrement, vous pouvez garder votre disque dur gratuit pour des téléchargements plus importants.
Configurer les téléchargements automatiques
Apple met régulièrement à jour macOS avec de nouvelles fonctionnalités impressionnantes. Certains développeurs d’applications Mac aiment également faire avancer les choses avec des mises à jour régulières. Vous pouvez vous assurer de ne rien manquer en configurant des téléchargements automatiques, qui s’exécutent en arrière-plan.
Connectez votre imprimante
Les périphériques comme un clavier, un trackpad et une souris sont tous importants pour tirer le meilleur parti de votre Mac, mais vous devriez également penser à configurer une imprimante. Même si vous n’en avez pas besoin maintenant, vous en aurez probablement besoin à un moment donné, et vous ne voulez pas vous précipiter à la dernière minute.
Téléchargez des applications et des jeux
Même si Apple vous propose de nombreux programmes pour vous aider à démarrer sur votre Mac, il existe encore une tonne d’autres applications dont vous aurez besoin pour la productivité, le divertissement, etc. C’est là qu’intervient le Mac App Store. Vous pouvez trouver presque tous les types d’applications dans le Mac App Store. Une fois que vous avez téléchargé une application, elle est disponible au téléchargement sur tous les autres Mac synchronisés avec votre identifiant Apple, tant que l’application se trouve dans le Mac App Store.
Apprenez à connaître Spotlight
Spotlight est votre programme de prédilection pour trouver pratiquement tout ce dont vous avez besoin sur votre Mac ou sur le Web. Vous pouvez rechercher des itinéraires à l’aide de Cartes, ouvrir une fenêtre de terminal, rechercher des utilitaires que vous ne saviez pas avoir, et plus encore. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l’icône de recherche dans le coin supérieur droit de l’écran de votre Mac et de saisir un mot ou une phrase. Spotlight recherchera dans tous vos fichiers, dossiers, e-mails et documents pour trouver le bon contenu. Si cela ne suffit pas, Spotlight effectuera également une recherche dans l’ensemble de votre système informatique et recherchera même des éléments sur le Web.
Migrez vos fichiers
Ce n’est pas parce que vous êtes passé de Windows à Mac que vous ne pouvez pas emporter vos documents importants avec vous. Vous pouvez déplacer des données de votre ancien PC vers votre nouveau Mac à l’aide de l’assistant de migration.