Organiser une réunion chez vous avec des amis pour une occasion spéciale ne doit pas toujours coûter cher à la banque. Il est assez simple d’organiser une fête mémorable sans avoir recours à des articles extravagants et coûteux. Vous trouverez ci-dessous six étapes faciles à suivre selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, pour planifier votre prochain événement en respectant votre budget.
Établissez un budget :
La première étape, et la plus importante, consiste à déterminer votre budget. Avant d’envoyer les invitations, calculez et additionnez chaque dépense. Cela vous donnera une meilleure idée de ce que vous coûtera chaque aspect de la fête (nourriture, boissons, décoration, etc.) et vous aidera à déterminer si vous dépensez trop dans un domaine. Vous serez peut-être obligé de réduire la liste des invités ou d’essayer d’économiser sur d’autres postes. Veillez à ne pas dépasser votre budget !
Des invitations simples :
Au lieu de vous lancer dans des invitations papier, envoyez vos invitations par courrier électronique ou utilisez des outils de création d’invitations en ligne. C’est rapide et simple, et surtout, cela vous fera économiser beaucoup d’argent ! De plus, si tous vos invités sont sur Facebook, la création d’une page d’événement fait office d’invitation. Ainsi, les invités peuvent facilement répondre, ce qui vous donne une meilleure idée du nombre de participants.
Faites de la fête un potluck :
Sur l’invitation, indiquez que la fête est un potluck. Demandez à chaque invité d’apporter son amuse-bouche préféré ou un plat qu’il a créé à la maison. Une fois les amuse-gueules servis, vous pouvez fournir vous-même le plat principal. Il peut s’agir d’un plat bon marché comme une pizza ou des hamburgers faits maison.
Décoration économique :
Cherchez des objets dans votre maison pour vous aider à décorer votre fête. Vous serez surpris de voir combien vous pouvez économiser en utilisant un décor simple que vous possédez déjà ! De plus, vous pouvez utiliser un décor DIY simple à créer. Par exemple, au lieu de faire imprimer une bannière pour une fête d’anniversaire, achetez des matériaux bon marché et créez-la vous-même. De même, allez au magasin du dollar et achetez des serpentins pour ajouter la touche finale. Elles sont peu coûteuses et ajoutent beaucoup de valeur pour leur prix. Gardez le décor simple, cela donne à votre fête un aspect plus classe et vous aide à économiser sur les coûts. Vous pouvez également demander à quelques amis d’arriver tôt pour vous aider à décorer !
Proposez une boisson originale :
Au lieu de fournir tous les alcools, vous pouvez vous contenter d’une ou deux boissons originales. Ainsi, vous ne serez pas obligé de stocker une quantité abondante de tous les types d’alcool. Indiquez la boisson dans l’invitation. Si les invités préfèrent autre chose, ils peuvent apporter leur propre alcool. Vous pouvez désigner l’un de vos amis ou de votre famille pour servir afin de contrôler la quantité d’alcool servie et d’éviter le gaspillage. Vous pouvez également engager un barman pour la soirée auprès d’une société de services événementiels réputée. Assurez-vous de faire vos recherches et d’engager une entreprise qui offre des prix compétitifs et un service exceptionnel pour vos invités. Cela rendra l’événement plus agréable pour tous, car ils ne seront pas obligés de se servir eux-mêmes leurs boissons. Oh et aussi BYOB !
Créez une liste de lecture pour la musique :
Votre événement n’a pas besoin d’un DJ privé. Ils peuvent vous faire payer un montant élevé pour la soirée, ce qui peut être facilement évité. Dans l’une ou l’autre forme d’invitation électronique, demandez à vos invités de nommer quelques chansons qu’ils aimeraient voir jouer au cours de la soirée. À partir de ces chansons, créez une playlist et laissez-la tourner toute la nuit. Vous économisez ainsi les frais d’un DJ, tout en permettant à chacun de profiter de sa musique préférée.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!