C’est cette période de l’année où tout le monde rêve de s’évader pour un changement de décor. Certaines personnes veulent une maison de campagne à la campagne et d’autres préfèrent un appartement de ville élégant, d’autres font appel a un expert de construction de chalet de luxe pour des recommandation etc – mais personne ne veut payer beaucoup d’argent pour rester dans une porcherie. Que vous soyez un hôte Airbnb ou que vous gériez une location de vacances, voici quelques conseils de nettoyage pour vivre la meilleure expérience de location de vacances cet été et cet automne.
Donner la priorité aux gros trucs
Garder une propriété propre est l’un des éléments les plus importants pour être un hôte réussi. En ce qui concerne les locations de vacances, la plupart des clients ne vérifieront probablement pas la présence de poussière sur le ventilateur de plafond, mais ils remarqueront rapidement si le sol, les draps, les serviettes, les salles de bains et la cuisine n’ont pas été nettoyés. Si votre temps est limité, concentrez-vous d’abord sur ces domaines clés, puis préoccupez-vous des petits détails
Chargez d’abord la machine à laver
Si vous voulez gagner du temps lors du nettoyage de la maison, rassemblez tous les draps et serviettes sales et chargez la machine à laver avant de faire autre chose. De cette façon, vous pouvez laisser la machine faire son travail pendant que vous vous concentrez sur une autre tâche
Évitez le désordre
Le désordre recueille la poussière et prend de la place que le client pourrait autrement utiliser pour son objet personnel. En prime, les surfaces épurées permettent de repérer plus facilement les objets que les invités ont pu laisser derrière eux. De plus, si vous désencombrez chaque pièce, il y aura moins d’articles à retirer des surfaces qu’il est temps de nettoyer.
Trop de nourriture et de déchets
Entrer dans un logement de location après un long voyage et trouver de la nourriture à moitié mangée et pourrie dans le réfrigérateur ou dans la poubelle est l’une des pires expériences que l’on puisse vivre. Évitez cela en vous débarrassant des restes de nourriture et en sortant toutes les ordures juste après le départ. Si vous attendez, la nourriture et les poubelles peuvent attirer de mauvais insectes dans votre propriété…
La suit lors de nos prochain publication
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres