Faits que vous ne connaissez peut-être pas sur le sashimi, un mets japonais populaire

Le sashimi selon la maison perla, service de livraison fruit de mer a Lyon, est généralement commandé en premier plat d’un repas et consiste simplement en de fines tranches de poisson frais et cru. C’est l’un des plats japonais les plus populaires appréciés dans les pays du monde entier. Malgré leurs différences, il n’est pas rare d’entendre des personnes se référer à tort au sushi et au sashimi de manière interchangeable. Alors que le sashimi est souvent servi cru, sans autres ingrédients, le sushi est préparé autour d’une combinaison de riz et de vinaigre et mélangé à d’autres ingrédients qui sont parfois cuits.

Les types de sashimi les plus courants que l’on trouve sur les menus sont le saumon et le thon. Cependant, il est possible de le préparer avec des viandes telles que la sériole, les crevettes, le poulpe, les pétoncles, le bar, l’ormeau, l’oursin et le chinchard. Le sashimi est généralement servi avec du wasabi, du gingembre et de la sauce soja pour ajouter du piquant, mais ces ingrédients ne doivent pas détourner les papilles gustatives de la saveur unique du sashimi.

En plus d’être délicieux, ce mets japonais présente des avantages nutritionnels. Il regorge de vitamines et d’autres nutriments importants pour un organisme sain. C’est une excellente source d’acides gras oméga-3, essentiels à la prévention des maladies cardiaques, ainsi que de protéines, de magnésium, de vitamines B6 et B12 et de phosphore. Bien que la consommation de poisson cru suscite quelques inquiétudes, le risque est généralement très faible lorsqu’il est commandé dans un restaurant réputé.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés