Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre Macbook continue de redémarrer, et nous les aborderons ici une par une :
Si vous avez manqué une mise à jour de macOS, intentionnellement ou non, cela peut causer des problèmes avec votre ordinateur et perturber le processus de mise à jour. Cette perturbation confond macOS et conduit à des redémarrages répétés.
Mise à jour récemment installée
Dans certains cas, certaines mises à jour de macOS peuvent causer plus de mal que de bien. Par exemple, plusieurs utilisateurs de Catalina ont signalé avoir subi des redémarrages répétés après l’installation des dernières mises à jour. Et ce n’est pas quelque chose qui affecte uniquement macOS Catalina. D’autres versions de macOS ont également rencontré cette erreur après l’installation des dernières mises à jour.
Problèmes logiciels
Une autre raison pouvant provoquer des redémarrages aléatoires est un logiciel défectueux. Si vous avez récemment installé une application, un utilitaire ou une extension, le problème a commencé juste après cela, il est très probable que le logiciel que vous avez installé fasse une demande que macOS ne peut pas résoudre, forçant votre Mac à redémarrer pour résoudre le conflit. C’est ce qu’on appelle aussi une panique du noyau, dont nous avons parlé plus tôt. Lorsque cela se produit, cela ne signifie pas automatiquement qu’il y a un problème avec votre Mac, mais vous devez apporter quelques modifications pour le résoudre.
Périphériques défectueux
Des accessoires informatiques défectueux peuvent également empêcher macOS de fonctionner correctement. Si votre Mac redémarre juste après le démarrage ou quelques minutes après avoir été allumé, il y a de fortes chances que l’un de vos périphériques (souris, clavier, USB) soit le coupable.
Certains paramètres doivent être réinitialisés
Après une longue période d’utilisation, il est normal que votre Mac présente des problèmes de performances, tels qu’une boucle de redémarrage. Cela ne signifie pas nécessairement qu’il y a quelque chose qui ne va pas intrinsèquement avec votre ordinateur, mais des changements récents ont causé des problèmes de démarrage qui ont déclenché une panique du noyau. Lorsque cela se produit, macOS redémarre automatiquement même s’il est toujours en cours de chargement. Vous pourriez même ne pas aller au-delà de l’écran de connexion avant de démarrer.