Sept conseils pour être le meilleur hôte de chalet

Si vous prévoyez d’accueillir cet été, voici sept conseils pour créer une expérience mémorable et sûre pour vos invités.

  1. Envoyez à vos invités une liste de colisage: Préparez vos invités à ce qu’ils doivent apporter pour profiter au maximum de leur visite. Peut-être que votre chalet est complètement ombragé, ou peut-être que vous n’avez pas d’arbres. Peut-être que votre chalet est sur une colline et qu’il reçoit beaucoup de vent; vous connaissez l’environnement et ce que vous offrirez mieux que vos invités. Votre liste peut inclure des éléments tels que de la crème solaire, des serviettes, des vêtements de nuit chauds, un insectifuge, etc.

Il n’y a rien de pire que d’être l’invité qui se présente en pensant qu’il est doué avec une jacket à capuche et un maillot de bain, seulement pour découvrir qu’il avait besoin de quelque chose de bien plus agréable pour un événement! Les événements de chalet sont courants dans certaines zones, alors informez vos invités de ce qui est à l’ordre du jour. Votre chalet peut être super décontracté ou pas si décontracté – assurez-vous de préparer vos invités.

  1. Établissez des règles pour les animaux de compagnie: Autorisez-vous les animaux domestiques dans votre chalet? Ne supposez pas que les gens savent et ne vous attendez pas à ce que les gens demandent. Soyez juste devant. Bien qu’il puisse y avoir des circonstances particulières où vous autorisez les animaux de compagnie, que se passe-t-il s’il y a un autre invité qui a peur des chiens ou qui y est très allergique? Ou si vous avez un animal qui ne joue pas bien avec les autres, informez-en les invités à l’avance.
  1. Donnez-leur le grand tour: C’est une excellente occasion de faire en sorte que vos invités se sentent chez eux et, plus important encore, de les informer sur votre chalet. Dans les toilettes, par exemple, avez-vous besoin de mentionner une fosse septique sensible qui peut être endommagée par un rinçage excessif? Ou qui ne peut gérer que des savons biodégradables? C’est aussi le bon moment pour définir les attentes concernant l’utilisation de votre équipement (canoës, pédalos, etc.) et les précautions de sécurité dont vous souhaitez que vos invités soient conscients.

S’il existe des traditions de chalet amusantes pour votre famille, partagez-les avec vos invités en cours de route. Cela pourrait être quelque chose d’aussi simple que de prendre un café sur le quai tous les matins, un pèlerinage annuel dans une brasserie locale ou de se faire des mœurs au coin du feu chaque soir. S’il y a des jeux que votre famille adore, invitez des invités à se joindre.

  1. Soyez conscient des allergies et des aversions: Avant l’arrivée de vos invités, renseignez-vous sur les allergies alimentaires ou environnementales qu’ils pourraient avoir. Une partie de votre «visite de bienvenue» pourrait être des informations sur ce qu’il faut faire en cas d’urgence, y compris où se trouve l’hôpital le plus proche, en cas de réaction allergique. Il peut également être utile de savoir s’il y a des aversions extrêmes de nourriture afin d’éviter que quiconque ait faim au dîner!
  1. Pratiquez la sécurité aquatique: Si vous autorisez des invités à conduire votre bateau ou votre jet ski, assurez-vous qu’ils ont le permis requis pour conduire votre embarcation et qu’ils savent comment utiliser correctement l’équipement de sécurité. Avant de leur permettre de s’éloigner, faites-leur faire le tour du lac pour signaler les zones dangereuses ou les dangers potentiels. Et comme chaque métier est différent, donner des instructions est toujours une bonne idée. Vous pouvez même faire un test impromptu pour vous assurer qu’ils l’obtiennent vraiment avant de prendre le volant.

Avant de remettre la clé, assurez-vous d’avoir une assurance qui couvre quelqu’un qui emprunte votre bateau ou votre jet ski.

  1. Gardez les enfants en sécurité: Il existe d’autres problèmes de sécurité uniques dans un chalet, mais en général, une surveillance active peut être le meilleur moyen d’éviter que les accidents ne gâchent votre temps. Par exemple, désigner un adulte pour garder un œil sur les enfants au lit pendant que tout le monde est assis près du feu peut aider tout le monde à se sentir plus détendu.

Lorsque vous êtes sur l’eau, confiez à au moins un adulte la responsabilité de surveiller les enfants et non d’envoyer des SMS, de boire ou de pêcher. Certains clients peuvent être surpris si vous demandez à leurs enfants (ou à des adultes s’ils ne sont pas de bons nageurs) de porter un gilet de sauvetage lorsqu’ils sont près de l’eau – mais des accidents peuvent survenir. Personne ne veut être un trouble-fête, donc des règles comme celle-ci devraient être discutées à l’avance pour que tout le monde ait une visite sûre et agréable.

  1. Préparez-les pour la montée: De nombreux chalets sont situés sur des routes sinueuses qui ne peuvent pas être enregistrées sur Google Maps. Pour assurer une montée sans stress, fournissez à vos invités une carte avec des points de repère clairement étiquetés afin qu’ils puissent facilement naviguer sans se perdre. Vous pouvez même fournir des coordonnées GPS si vous les avez.

Devez-vous prendre un bateau pour rejoindre votre chalet? Assurez-vous que vos invités le savent pour qu’ils puissent se préparer et qu’ils comprennent les modalités de stationnement, y compris les frais de stationnement quotidiens, pour leur véhicule.

Offrir à vos invités une expérience de chalet d’été incroyable peut être un grand plaisir qui crée des souvenirs durables et des relations plus solides. Avec espoir, ces conseils vous permettront de devenir le meilleur hôte du chalet!

Articles recommandés