6 Où trouver de la ferraille courante chez vous

Si vous avez besoin d’un peu plus d’argent, la vente de ferraille courante dans votre maison est un moyen sûr et rapide de gagner un peu d’argent en transformant votre ferraille en argent. La ferraille comprend le cuivre, l’acier, le laiton, l’aluminium et même le fer.

Ces métaux peuvent être vendus rapidement à un recycleur de ferraille près de chez vous, ce qui vous permet d’avoir de l’argent supplémentaire dans votre poche. La meilleure partie ? Vous rencontrez ces métaux dans votre vie quotidienne. Souvent, ils sont jetés à la poubelle comme des déchets non désirés et non utilisables.

La prochaine fois que vous vous apprêtez à jeter cet objet en métal, faites une pause et pensez plutôt à le recycler. Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’au fil du temps, vous avez probablement accumulé un certain nombre d’objets qui peuvent être mis à la casse et recyclés pour gagner rapidement de l’argent.

Lieux communs à regarder dans les ménages

La cuisine

Les casseroles, les appareils électroménagers, les boîtes de conserve – tous ces articles se trouvent dans votre cuisine et peuvent être vendus comme ferraille. Quand avez-vous utilisé pour la dernière fois cette vieille poêle en fer, cette tôle à biscuits en aluminium, ou cette poêle en cuivre ou en acier inoxydable ? Il est peut-être temps de jeter un coup d’œil au fond de vos placards pour voir si vous avez utilisé des objets inutiles.

Les appareils de cuisine courants, tels que les réfrigérateurs et les fours à micro-ondes, ont des fils de cuivre et sont faits de ferraille. Même un fourneau de cuisine inutilisé peut être recyclé ! Mais cela ne s’arrête pas là. Si vous avez l’habitude de boire du soda en canette ou de manger des aliments en conserve, ces canettes sont généralement en aluminium et peuvent également être vendues comme ferraille.

Salle de séjour et chambre à coucher

Vous avez un téléviseur inutilisé qui prend la poussière dans une pièce de votre maison ? Les téléviseurs sont une bonne source de ferraille car ils peuvent contenir des quantités décentes de cuivre. Vérifiez auprès de votre ferrailleur avant de le transporter, car certains chantiers ne peuvent pas accepter les appareils électroniques.

Mais ne vous laissez pas abattre, même s’ils n’acceptent pas le téléviseur dans son intégralité, il est fort probable qu’ils prendront le câblage. Les portes d’entrée et les socles de lampe en acier ou en aluminium peuvent également être mis au rebut dans un centre de recyclage de la ferraille près de chez vous.

Vous avez remplacé votre appareil de chauffage, de ventilation et de climatisation récemment ? Les climatiseurs sont une excellente source de cuivre. Les bardages, cadres et gouttières des fenêtres sont généralement en aluminium et peuvent être vendus comme ferraille.

Salle de bains et buanderie

Les appareils électroniques sont presque tous des sources de ferraille, et les laveuses et sécheuses ne sont pas différentes. Votre salle de bains peut abriter des appareils électriques avec des fils en cuivre ou des tuyaux de plomberie également en cuivre. Si les étagères de votre salle de bains ou de votre buanderie sont en métal, il est important de déterminer quel type d’étagères peut vous permettre d’obtenir un bon prix au centre de ferraille.

Jardin et patio

Ce mobilier de patio que vous n’utilisez plus… Il pourrait très bien être fait de fer forgé qui, vous l’avez probablement deviné maintenant, peut être mis au rebut pour de l’argent. Les tondeuses à gazon, les balançoires ou les balançoires en métal, et même les balustrades en fer peuvent toutes être apportées à votre centre local de recyclage de la ferraille et vendues comme ferraille contre de l’argent.

Grenier

Allez-y et montez là-haut, nous sommes sûrs que ça fait un moment. Commencez à trier toutes les choses stockées dans votre grenier. Cherchez des meubles en métal ou avec des cadres en métal, de vieilles tables en métal rouillées, des abat-jour et des socles de lampe usés, des étagères, des armoires, de vieux appareils électroménagers – ils peuvent tous contenir du métal dans une certaine mesure et il vaut mieux les mettre à la casse comme de l’argent de poche.

Garage

Votre garage peut abriter certains, voire tous ces objets : vieux outils électriques rouillés, pots de peinture, clous, vis, bicyclettes, instruments de musique, voire des voitures inutilisées. Ces objets sont d’excellents matériaux de recyclage de la ferraille. Les vélos que vos enfants ont abandonnés peuvent avoir des cadres en aluminium, et les instruments qui ne sont plus utilisés, eh bien, ils ont du laiton.

Cependant, la plus grande source de ferraille dans votre garage – cette vieille voiture ! Si elle est proche de sa fin, ou si vous n’avez jamais eu le temps de la restaurer comme vous le souhaitiez, faites des bénéfices et nettoyez votre garage en la vendant, avec ses pièces, à une ferraille voisine. Vous aurez le sourire en allant à la banque après avoir mis ces objets à la casse, et (bonus !) le garage sera également nettoyé.

Articles recommandés