7 conseils pour éloigner les insectes de votre jardin

L’été est une belle période pour profiter de l’extérieur, mais cela peut devenir un cauchemar s’il y a une tonne d’insectes qui bourdonnent autour ! Il peut sembler qu’il n’y ait rien à faire pour mettre fin à cette nuisance. Cependant, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour éloigner les insectes de votre jardin :

Installez des ventilateurs de patio :

L’installation de ventilateurs au-dessus ou autour de l’espace de détente peut contribuer à dissuader les insectes de s’y installer, car les moustiques et autres insectes volants n’aiment pas la brise, ce qui permet non seulement d’éloigner les insectes, mais aussi de bénéficier d’une brise agréable.

Entretien du jardin :

Garder l’herbe coupée ras est un bon moyen non seulement d’augmenter l’attrait de votre maison, mais aussi d’éloigner les parasites. L’eau stagnante peut devenir un terrain de reproduction pour les moustiques. Débarrassez-vous de toute eau stagnante dans les plantes en pot, les bains d’oiseaux et les seaux et filtrez l’eau régulièrement.

Ajoutez des plantes :

Si vous aimez jardiner, pensez à ajouter des plantes que les insectes n’aiment pas, comme celles qui ont une forte odeur comme la menthe ou les agrumes. En les plantant autour de votre maison et de votre terrasse, vous éloignerez les insectes et embellirez votre espace extérieur. Voici quelques plantes que vous pouvez inclure qui aideront à éloigner les moustiques, les tiques, les puces et les fourmis :

  • Cintronella
  • Basilic
  • Chrysanthèmes
  • Thym citron
  • Herbe aux chats
  • Lavande

Fermez le patio :

Un patio fermé est souvent fait d’un filet qui vous permet de voir l’extérieur et de sentir la brise tout en offrant une couche de protection qui ne laisse pas entrer les insectes. Il existe différentes options, comme le gazebo pop-up, si vous ne souhaitez pas opter pour un patio fermé. Il s’agit d’une option portable qui vous permet de l’emporter avec vous et de l’installer n’importe où. Une clôture en aluminium est une option plus permanente avec des fenêtres et des portes coulissantes pour un accès facile. Si vous n’êtes pas sûr de vos options, vous pouvez consulter un entrepreneur.

Changez l’éclairage extérieur :

Les insectes sont naturellement attirés par les lumières, donc si vous avez des lumières incandescentes, pensez à les remplacer par des lumières LED. Ces lumières sont généralement moins lumineuses et moins chaudes, mais elles rendront votre espace extérieur encore plus beau. Si vous avez un éclairage, vous attirerez les insectes, mais si vous le changez, vous en attirerez moins.

Évitez le paillis :

Éviter complètement l’utilisation de paillis est une excellente option pour éviter les parasites. Bien que le paillis soit attrayant, il peut créer un nid idéal pour les insectes indésirables. Une meilleure alternative au paillis est la pierre ou le gravier. Si vous souhaitez tout de même utiliser du paillis, il est recommandé de le placer à 30 cm des fondations et de ne pas le changer trop souvent.

Nettoyez les gouttières :

Le nettoyage des gouttières est généralement un entretien de routine qui permet de maintenir le flux de saletés et de débris à l’écart de votre maison. Cependant, leur nettoyage peut également contribuer à limiter vos soucis d’insectes en éliminant un endroit idéal pour que les insectes se cachent.

Bien que ces conseils soient utiles, il arrive que même la meilleure mesure préventive ne permette pas de résoudre un problème d’insectes qui n’est peut-être qu’un problème sous-jacent. Si vous avez continuellement des problèmes avec les insectes, demandez l’aide d’un professionnel.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *