Tout le monde aime les filles de la plage. Ces ondulations douces et lâches encadrent toutes les formes de visage et sont superbes sur presque tous les types et toutes les longueurs de cheveux. Bien qu’elles semblent sans effort, pour obtenir des vagues de plage parfaites et sans frisottis, il faut trouver les bons produits et les bonnes techniques. Voici selon les coiffeur professionnelle a Lyon, comment obtenir des cheveux ondulés si facilement et si naturellement que vous aurez l’air de revenir d’une journée à la plage.
Ajouter des ondulations lâches avec un fer plat
- Idéal pour : Cheveux mi-longs à longs
- Temps de coiffage : 2 minutes
- Outils suggérés : Fer plat, spray texturant
Commencez par nettoyer vos cheveux et vaporisez-les généreusement avec un spray pour fer à lisser qui protège de la chaleur afin de sceller l’humidité et de protéger contre les frisottis.
Séparez vos cheveux au milieu et rassemblez-les en deux sections. Ensuite, divisez chaque section en deux autres sections.
Torsadez fermement la première section de cheveux en une longue corde, en tenant l’extrémité pour maintenir la torsade serrée et tendue. Serrez votre fer plat doucement sur la torsade, en commençant par le haut et en allant vers le bas. Répétez l’opération avec chaque section de cheveux.
Laissez les cheveux refroidir complètement, puis démêlez délicatement chaque torsade avec vos doigts pour révéler des ondulations douces et lâches.
Vaporisez un spray au sel marin ou une laque à tenue souple et remontez ces ondulations pour ajouter du volume et une superbe texture de plage.
Utilisez une baguette à friser pour des ondulations de plage sans effort
- Idéal pour : Cheveux mi-longs à longs
- Durée du coiffage : 10 minutes
- Outils suggérés : Baguette à friser avec un tube de plus de 32 mm pour des ondulations d’apparence plus naturelle, spray texturant, laque à tenue souple.
Commencez par des cheveux propres, secs et non emmêlés, puis faites une queue de cheval haute.
Prenez une petite section de cheveux de 1 pouce et enroulez-la autour de votre baguette à friser en commençant par la base de la queue de cheval et en l’éloignant du visage.
Répétez l’opération avec de petites sections de cheveux de votre queue de cheval, en gardant les sections bouclées séparées pendant que vous travaillez.
Détachez vos cheveux de la queue de cheval et froissez-les avec un spray texturant au sel marin pour ajouter du volume et faire ressortir vos ondulations.
Terminez avec une laque à tenue souple pour que vos vagues restent fraîches toute la journée.
Obtenez des ondulations sans chaleur avec des tresses de nuit
- Idéal pour : Cheveux mi-longs à longs
- Temps de coiffage : 3 minutes
- Outils suggérés : Peigne à dents larges, attache à cheveux, spray texturant, laque à tenue souple.
Lavez vos cheveux avec un shampooing pour cheveux bouclés et un après-shampooing définissant les boucles.
Sur des cheveux propres et humides, appliquez une mousse coiffante pour mettre en valeur vos ondulations naturelles.
Faites une raie au milieu de vos cheveux et divisez-les en deux parties. En commençant par le sommet d’un côté de la tête, torsadez les cheveux pour former une tresse en corde à deux brins, en ajoutant plus de cheveux par le dessous au fur et à mesure que vous descendez.
Enroulez la tresse en un chignon serré à la base de la tête et fixez-le avec un chouchou ou un élastique.
Répétez l’opération de l’autre côté.
Laissez les tresses sécher et se fixer pendant la nuit.
Le matin, démêlez doucement chaque torsion et séparez-les avec vos doigts. Ne les brossez pas ! Cela favoriserait les frisottis.
Pour la touche finale, utilisez une huile crème définissant les boucles pour nourrir vos cheveux et définir vos ondulations.
Nos meilleurs conseils pour créer des cheveux ondulés parfaits
Si vous avez lissé vos cheveux, mais que le résultat n’est pas aussi lisse et brillant que vous l’espériez, voici quelques-unes des erreurs de lissage les plus courantes et comment les corriger.
Combattez les frisottis avec un sérum hydratant pour cheveux. Les cheveux ondulés sont plus sujets à la sécheresse et aux frisottis. Aidez vos cheveux à renforcer leur immunité contre les frisottis avec un sérum capillaire qui combat l’humidité et protège de la chaleur.
Mettez en valeur les ondulations naturelles avec une mousse coiffante. Vous êtes déjà une adepte des cheveux ondulés ? Appliquez une mousse coiffante pour renforcer vos ondulations naturelles et dompter les frisottis.
Évitez de trop toucher vos cheveux. Une fois que vous avez créé ces superbes vagues, laissez-les tranquilles ! Plus vous touchez vos cheveux, plus vous risquez d’ébouriffer la cuticule et de créer des frisottis.
N’oubliez pas de protéger vos cheveux contre les dommages causés par la chaleur. Vous utilisez des outils chauds pour obtenir un look ondulé ? Protégez vos mèches avec un apprêt hydratant, thermoprotecteur et lissant les frisottis.
Protégez vos cheveux contre les cassures et les frisottis pendant la nuit. Attachez vos cheveux en un chignon lâche avec un chouchou doux et dormez sur une taie d’oreiller en soie ou en satin pour minimiser les frottements qui provoquent les frisottis.
Mettez en valeur ces vagues dignes de la plage ! Découvrez d’autres conseils de soins capillaires pour les cheveux ondulés.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!