Les choses à faire et à ne pas faire de l’épilation des sourcils

Cela peut sembler une technique simple, mais il y a en fait des choses à faire et à ne pas faire pour l’épilation des sourcils, qu’il faut suivre attentivement afin de créer une symétrie et un attrait esthétique. Lorsque vous effectuez l’épilation des sourcils sur un client, il y a certaines choses importantes à garder à l’esprit. Bien que l’épilation au fil des sourcils fasse partie du régime de beauté des femmes d’Asie du Sud et du Moyen-Orient depuis des siècles, elle repose toujours sur les compétences de l’épileuse pour produire de beaux sourcils. Voici selon les pro en soin du visage, formation en microblading et onglerie a Lyon, les principales choses à faire et à ne pas faire pour l’épilation des sourcils.

TENEZ COMPTE DE LA FORME DU VISAGE

Les sourcils encadrent les yeux et doivent être taillés en fonction de la forme du visage du client. Il n’existe pas de forme de sourcils unique qui convienne à tous les visages. La forme légèrement angulaire qui convient si bien à une personne au visage ovale, par exemple, n’est peut-être pas le meilleur choix pour une personne au visage long, car les sourcils légèrement relevés feront paraître un visage long. Étudiez toujours attentivement le visage du client avant de procéder à l’épilation au fil afin de savoir exactement ce que vous devez faire.

PRATIQUEZ UNE HYGIÈNE ET UN ASSAINISSEMENT CORRECTS

Avant une séance d’épilation au fil, nettoyez toujours le visage de la cliente, en particulier le front et le contour des yeux. Cela permet de débarrasser la peau de la poussière, de la saleté, de l’huile et des résidus de maquillage qui pourraient adhérer au fil. Une peau propre et aseptisée permet également de prévenir une éventuelle infection.

Dans le cadre de vos bonnes pratiques, ne travaillez avec les clients que si vos mains sont propres. Lavez-vous les mains à l’eau et au savon avant et après une séance d’épilation au fil, et surtout entre deux séances d’épilation au fil sur des clients différents. Vous réduirez ainsi le risque de propagation de germes ou d’autres micro-organismes d’une cliente à l’autre.

UTILISEZ UN ANESTHÉSIANT

Certains clients sont tout simplement beaucoup moins tolérants à la douleur que d’autres. Une légère application d’un gel ou d’une crème anesthésique locale permet de prévenir l’inconfort, en particulier pour celles qui se font épiler pour la première fois.

NE PAS S’ENFILER À L’AVEUGLETTE

Si nécessaire, utilisez un guide pour vous aider à créer la meilleure forme possible. Cela vous permettra également d’éviter de trop ou de trop peu épiler.

NE TENEZ PAS LE FIL DANS VOTRE BOUCHE

L’épilation des sourcils est traditionnellement réalisée avec le fil tenu entre les lèvres. Bien qu’efficace, cette pratique est désapprouvée par les autres praticiens et par de nombreux clients eux-mêmes en raison de son potentiel de contamination. En Californie, par exemple, tenir le fil dans la bouche est considéré comme illégal. Une meilleure technique consiste à attacher le fil autour de votre cou afin de pouvoir le tenir fermement pendant le travail.

N’IGNOREZ PAS VOTRE CLIENT

Communiquez avec votre client. Savoir ce qu’il ou elle veut et bien comprendre son régime de soins de la peau vous aidera à instaurer la confiance et à créer un environnement confortable.

L’épilation professionnelle des sourcils peut donner des résultats étonnants ou des désastres difficiles à corriger. Chez Avalon.edu, nous pouvons vous former aux meilleures techniques et astuces à utiliser, ainsi qu’aux choses à faire et à ne pas faire en matière d’épilation des sourcils, afin de garantir une exécution correcte de la technique, des résultats souhaitables et la satisfaction du client.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés