Épilation pour homme: VOICI LA DURÉE PENDANT LAQUELLE VOUS DEVEZ RESTER À L’ABRI DU SOLEIL APRÈS UNE ÉPILATION AU LASER.

Après chaque séance d’épilation au laser, votre peau sera hypersensible aux rayons UV du soleil pendant environ 2 semaines, et parfois jusqu’à 3 semaines. Nous vous conseillons de rester à l’écart de la lumière directe et exposée pendant 3 semaines après chaque séance afin de garder votre peau aussi saine que possible.

Mais n’oubliez pas que cette règle des 3 semaines s’applique à chaque traitement d’épilation au laser. Pour obtenir les meilleurs résultats en matière d’épilation au laser, les médecins recommandent généralement entre 5 et 10 séances, en fonction de la zone à traiter et d’autres facteurs.

Comme il est également recommandé d’éviter la chaleur pendant environ 2 semaines avant chaque séance, cela signifie que vous devez planifier vos sorties à la plage ou vos longues journées au soleil en conséquence.

Pour de meilleurs résultats, évitez toute exposition prolongée au soleil pendant les deux semaines précédant chaque séance d’épilation au laser et les deux à trois semaines suivantes. Avec un intervalle d’environ 6 à 8 semaines entre chaque traitement, cela signifie que vous disposez d’une fenêtre de 3 à 4 semaines entre vos séances d’épilation au laser, où l’épilation est absolument sans danger.

Certains patients selon les expert en épilation pour homme a Lyon, font l’erreur de croire que, puisqu’ils ont déjà subi quelques traitements d’épilation au laser, leur peau est moins vulnérable et moins sujette aux dommages cutanés. Ce n’est pas le cas. Traitez chaque séance d’épilation au laser comme si c’était la première, et soyez tout aussi prudent et vigilant avec votre peau pendant la période de récupération de 2 à 3 semaines qui suit.

Cela doit se poursuivre jusqu’à votre rétablissement final après la fin de tous vos traitements.

PUIS-JE ALLER À LA PLAGE APRÈS UNE ÉPILATION AU LASER ?

Nous comprenons que demander aux patients d’éviter le soleil pendant 2 semaines avant un traitement et 2 à 3 semaines après un traitement peut être contraignant, surtout au printemps et en été lorsque tout le monde est à la plage. Et évitez à tout prix les lits de bronzage !

Si vous tenez à aller à la plage pendant la saison estivale, nous vous suggérons de ne pratiquer l’épilation au laser que sur les zones habituellement couvertes, comme les aisselles et le maillot. Il vous sera plus facile de protéger ces zones d’une exposition directe, tout en vous permettant de partager l’expérience de la plage avec vos amis.

Si vous faites réaliser la procédure d’épilation au laser sur des zones directement exposées au soleil, comme la zone exposée de la lèvre supérieure et les jambes, vous courez le risque sérieux de causer des dommages graves à votre peau, comme une hyperpigmentation et, dans le pire des cas, un cancer de la peau.

Nous vous conseillons vivement d’éviter d’aller à la plage si la zone ciblée est autre que les aisselles et le maillot.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!

Articles recommandés