Si vous êtes à la recherche d’idées pour augmenter la valeur de votre maison, que vous cherchiez à vendre ou à planifier des projets futurs, alors ne cherchez pas plus loin ! Voici 8 façons intelligentes d’augmenter la valeur de votre maison :
- Toiture neuve/actualisée :
Une nouvelle toiture est l’amélioration extérieure parfaite pour ajouter de la valeur à votre maison. Les toits doivent être remplacés tous les 12 à 25 ans environ, en fonction du type de toit que vous possédez. Les toits en asphalte ont tendance à durer moins longtemps qu’un toit en bois, en caoutchouc ou en métal. Si votre toit commence à montrer des signes d’usure tels que des bords gondolés, des fissures ou des granules manquants, c’est peut-être le moment idéal pour le remplacer.
- Rénovation de la cuisine :
La cuisine est souvent le cœur de la maison où de nombreux souvenirs et repas sont faits, ce qui rend le choix de la remodeler une évidence. Une cuisine moderne et actualisée est la plus attrayante pour les acheteurs de maison. Un nouveau revêtement de sol, des comptoirs, des appareils électroménagers modernisés, une nouvelle couche de peinture ou l’ajout d’un dosseret vous donneront probablement le meilleur retour sur investissement.
- Rénovation de la salle de bains :
La mise à jour d’une salle de bains est toujours un plus. Si un remodelage complet est trop coûteux, de plus petits changements suffiront. Vous pouvez ajouter de la valeur en appliquant une nouvelle peinture ou du papier peint, en modernisant les luminaires, en créant plus de rangement et, si possible, en ajoutant des doubles lavabos.
- Remise à neuf du plancher de bois franc :
La finition des planchers de bois franc est un excellent moyen de donner à vos planchers ternes et éraflés une nouvelle apparence et une nouvelle sensation. Ce processus vous permettra d’économiser beaucoup d’argent plutôt que de remplacer complètement le plancher, mais assurez-vous de faire appel à un professionnel pour que le travail soit bien fait.
- Créez de l’espace :
Si votre maison n’est pas la plus grande sur le marché, envisagez d’y ajouter de l’espace, par exemple une pièce supplémentaire ou une salle de bain. Si vous n’êtes pas en mesure d’ajouter de l’espace, essayez de créer un plan d’étage ouvert pour que votre maison paraisse plus grande. Ajouter de l’espace à votre maison partout où vous le pouvez est un moyen éprouvé d’obtenir plus de valeur, et aidera à rendre la maison plus fluide.
- Économisez l’énergie :
Intégrez des moyens d’économiser de l’énergie dans votre maison, tels que des éclairages LED, des fenêtres à double vitrage ou des appareils à faible consommation d’énergie. Si vous pouvez investir dans l’installation de panneaux solaires sur votre toit pour réaliser des économies d’énergie, c’est certainement une solution à envisager. L’inclusion de produits économes en énergie changera la donne et ajoutera des caractéristiques uniques que la plupart des maisons n’auront pas.
- Nouveaux appareils électroménagers/finitions :
La façon la plus simple de donner à votre maison cette impression de « neuf » sans créer un tas de nouvelles constructions est d’acheter de nouveaux appareils électroménagers ou d’ajouter de nouvelles installations. Il peut s’agir d’un nouveau réfrigérateur, d’une nouvelle cuisinière ou d’un nouveau lave-vaisselle. Il peut aussi s’agir de mettre à jour de vieux luminaires ou de changer les poignées de porte.
- Ajoutez de la technologie :
La technologie a le vent en poupe dans les foyers, et il existe aujourd’hui des moyens plus efficaces que jamais d’intégrer la technologie dans votre maison. Les produits technologiques les plus utilisés sont les caméras intelligentes à des fins de sécurité, un thermostat intelligent pour chauffer et refroidir plus efficacement, et des détecteurs intelligents d’incendie et de monoxyde de carbone.
Parfois, même les plus petits changements peuvent avoir un impact considérable sur le caractère, la valeur perçue et la valeur réelle d’une maison. Par-dessus tout, n’oubliez pas que l’amélioration de votre maison doit être un plaisir ! Une fois votre projet d’amélioration terminé, veillez à en informer votre agent d’assurance indépendant local afin qu’il puisse s’assurer que vous disposez d’une couverture adéquate pour la valeur accrue de votre maison.